Bonjour propriétaire d'une Clio 2.2 1.4 16v de 2003 98ch.
Je me suis rendu compte d'un soucis avec ma voiture. Je m'explique.
Hier j'étais entrain de rouler en pente (assez balaise). Et voilà que la titine commence à perdre en regime en 2nd alors j'étais obligé de rester en 1ère mais j'avais l'impression de lui faire subir... Est-ce normal ? J'ai nettoyé le boîtier papillon quand même et il était nickel avant et après nettage. J'ai regardé les injecteurs et ça m'avait pas du tout l'air d'avoir de la calamine. J'ai regardé le ralenti des bougies d'allumage et la RAS non plus et j'ai aussi regardé la couleur des électrodes qui m'ont l'air bien en terme de mélange.
Le soucis est que je ne sais plus quoi vérifier...
Comme j'ai dit en monté en 2nd et plus (3,4,5) elle galère et perd du regime et broute et même pour doubler j'ai l'impression qu'elle a du mal aussi je suis obligéde doubler au maximum en 2nd et encore j'ai du mal.
remplacer le filtre à carburant serait un bon début
Vérifier l'absence de fuite après le boîtier papillon aussi (joints, fissure dans le collecteur d'admission
Merci pour le retour alors un moment j'avais eu à démarrer la voiture et lors du démarrage j'avais eu un défaut alors j'ai éteint et redémarré le moteur et puis aucun défaut allumé
Pour le filtre a carburant j'ai cru comprendre qu'elle était immergée avec la pompe a essence et que son remplacement était dans plusieurs km (?) Moi je suis à 125000km.
Précision, c'est vrai qu'au démarrage à froid je sens une odeur d'essence à la sortie d'échappement alors je ne sais pas si c'est normal et j'ai essayé de sentir au niveau du siège où il y a la pompe, rien, et la rampe d'injection, rien non plus...
Comment procéder pour la vérification des fissures au collecteur d'admission ?
Les fuites côté admission ça se "trace" avec de la fumée mais tu peux commencer par une inspection visuelle de toutes les durites qui servent à fournir du "vide" comme pour l'assistance au freinage. Vu l'age de l'auto ça ne serait pas étonnant que les durites craquellent.
_________________ Plus de Renault... pour le moment.
D'accord et avec un détecteur de fuite en spray ça peut faire l'affaire ? Par exemple en balançant du spray sur l'admission et voir comment le régime moteur réagit ?