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[Clio II] Questions sur réparation capteur rotor pompe épic clio 2 ph1

Hello,

Suite à des démarrage difficile (voyant préchauff + pas d'accélération), la valise du garage m'a donné le défaut : incohérence position rotor

La solution proposée par le garagiste, soit changer la pompe epic (trop cher), soit rajouter une cale entre le capteur rotor et le noyau.

Je compte faire l'ajout de la cale moi-même.

Diésélistes et mécaniciens, est ce que l'opération est difficile à réaliser ?
Est ce qu'elle est risquée ?
Est ce que la cale va résoudre le problème à vie ou bien dans 20 000 km, j'aurai le même souci?
Le rajout de la cale ne fonctionne que rarement.

Après il faut faire attention avec ce code default là, le problème ne vient pas forcément du capteur rotor en lui même mais d'une pollution du carburant qui gomme les électrovannes de débit et un provoque ralentissement dans la rapidité de travail de celles ci, ce qui se traduit par un code default "rotor".
Comment je peux savoir si c'est la pollution du carburant ? Il faut que je démonte et nettoie les électrovannes ; peut être ya un dépôt de carbu qui réduit le débit
salut
ah Morex le specialiste de la pompe epic lol
moi meme probleme je pense
vhl tourne niquel
d un coup voyant d injection / pedale d acc sans effet / ralenti accelere
je coupe le contact redemarre et tt refonction parfaitement
DF066 comme d hab
j ai effectue la note de la cale mais ca ne fait rien
j ai mis la dose en circuit ferme....pas plus
apres calculateur ou pompe???? je ne sais pas trop
à mon avis pompe.... quand le calculo est HS me semble que cela provoque pas ce genre de symptôme .. de plus là dessus la prise (raccord) peut déconner
Message Lun 09 Avr, 2012 18:04
ouai c est ce qui me semble aussi
c est plus la pompe qui deconne
malgres qq cas de calculo

je vais reprendre les contact de la broche
mais j y crois pas trop...

ca roulera comme ca ma foi....

sinon retour a la pompe a palette....hihihi


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