Bonjour,
Pour pratiquer Renault depuis des lustres (j'ai 62 ans), il y a longtemps que je ne fait plus confiance au SAV.
Ayant une Clio2 DCI 1.5 acheté à 45000 en ayant 110000, je ne compte plus les prbs liés à des faux contacts.
Cela provient essentiellement de connecteurs et contacteurs électriques de qualité médiocres soustraités par Renault au plus bas coùt.
Exemples:
Régulateur/limiteur ne fonctionne plus, glace élect droite idem, feux arrières font la java, et dernièrement voyant préchauffe également avec perte de puissance à la clé.
SURTOUT NE CHANGEZ RIEN ET N'ALLEZ PAS VOIR RENAULT BILLE EN TETE...
Commencez par acheter une bombe de WD40 ou de nettoyant electronique.
Pour le régulateur : j'ai trouvé 1 fil arraché sur le connecteur situé en haut de la pédale d'embrayage. Arraché le deuxième et shutés les 2 ensemble avec du shaterton = pb résolu.
Feux arrières : démonté les 2 blocs, sorti les 2 platines, extrait toutes les ampoules et passé la totalité des contacts (connecteurs compris) au WD40 = pb résolu.
Voyant préchauffe : débranché le connecteur situé en haut de la pédale de frein et passé au WD40 = Pb résolu.
Vitre élect DROITE : trouvé faux contacts sur platine double léve vitre GAUCHE. Démonté le bloc et extrait le circuit imprimé. Refait délicatement toutes les soudure du circuit = pb résolu.
Toutes ses solutions ont été trouvées sur différents Forum.
En un mot, faites confiance aux Forums en commençant par les manipulations les plus simples et les moins chères avant d'aller chez le garagiste.
Amicalement.