Bonjour, alors voila je m'explique : j'ai une Clio 2 phase 2 de 2001, c'est une 1.5 dci.
Alors mon problème est que j'ai rencontré un problème d'injecteur dessus qui ma conduit à déculasser le moteur, et à donc changer les 4 injecteurs que j'ai trouver en occasion sur Leboncoin, une fois tout ca remonter, la voiture à eu beaucoup de mal à démarrer, même en la tirant.
J'ai donc brancher une autre voiture en parallèle, j'ai démonté toutes les cosses et capteurs qui font souvent défauts dessus en y injectant du produit spécial connectiques, toujours rien!
J'ai ensuite démonter la boite à air et asperger du start pilote dedans, rien !
J'ai donc taper à l'aide d'un marteau sur le démarreur au cas où il serait bloqué, non plus!
Ensuite j'ai essayé de faire de même avec la pompe à injection, pareil!
Du coup j'ai fini par cumuler le fait de tapé sur la pompe d'injection, de pomper la poire en même temps et d'asperger l'admission de start pilote tout en insistant sur le démarreur et la boum, d'un coup elle à démarrer !
Mais cela n'a pas durer longtemps. Après ca, j'ai recommencé la procédure, l'auto démarre 1 fois sur 3,4 voir plus et cale pas longtemps après.
Pendant que la voiture tourne le voyant de préchauffage et de défaillance électronique orange reste fixe, le voyant stop rouge reste fixe aussi et le voyant moteur rouge lui clignote.
Je sais que ce problème est assez récurrent sur ces moteurs, mais que c'est souvent des causses différentes. Donc si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou sait quel en est la cause je suis preneur car la je bloque !
Merci d'avance !