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[Clio II] Problème de fusible qui grille

Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide.
J'ai changé mon moteur sur ma clio 2 1.2 litres (D7f726) en gardant les branchements d'origine. J'ai changé la pompe de gavage ainsi que le démarreur avec les 3 relais ( côté moteur) et j'ai le fusible de 30a (côté moteur) qui saute à chaque fois que je mets le contact. Quand j'enlève le 1er relais, le même fusible de 30a ne saute pas. Je ne sais plus où chercher. J'ai même trouver un schéma sur le net qui m'indique que le relais qui fais sauter le fusible est le relais verrouillage injection. En débranchant différents capteurs , et en mettant le contact, le fusible de 30a saute toujours. Y a t'il quelqu'un à qui cela est déjà arrivé ? Merci par avance
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Grouard
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 26 Avr, 2025 19:04
Je t'encourage à vérifier minutieusement les faisceau moteur.
En permutant tes 2 moteurs,il se peut qu'un faisceau a été pincé, et ça aura provoqué un court-circuit.
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Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Bonjour,
Même en deconnectant certains faisceaux, le fusible grille tout de même
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Grouard
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 27 Avr, 2025 11:04
Il ne FAUT PAS insister !!!
Si ton fusible pète, c'est qu'il y a un court-circuit, c'est une certitude.
Les tests doivent être fait SANS la batterie et AVEC un ohm-metre.

A insister jusqu'à trouver la panne, c'est un coup à griller définitivement le faisceau avec des centaines d'heures de boulot pour tout refaire tout.
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Re J2c
Comment mesurer les différents faisceaux sans la batterie avec un ohmmètre ?je viens de démonter ma rampes avec les 4 injecteurs et donc j'ai débranché énormément de contacteurs et différents faisceaux. Mais ma rampe me paraît en excellent état. C'est bizarre que sur le schéma que j'ai trouvé sur le net , le relais qui me grille le fusible fait parti du relais verrouillage injection. Qu'est ce que celà veut dire? Quand ce relais n'est pas connecté, ma pompe de gavage se lance bien mais je n'arrive pas a démarrer ? Je te remercie par avance
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Grouard
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 27 Avr, 2025 14:04
Je n'ai pas les schémas de ta voiture.

Il va te falloir les récupérer.

Un ohm mètre permet de voir 2 fils qui se touchent dans un faisceau.
Ton test va consister à vérifier tous les fils responsables de l injection sans la batterie. Si l'un d'eux a une résistance de presque 0 ohm par rapport à la masse, tu peux chercher où il est pincé.
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Re J2c,
Est ce que je dois enlever chaque capteurs et mettre un multimètre sur ohmmètre et mesurer chaque capteurs ? Cela ne viendrait il pas du calculateur qui pourrait être en défaut ?
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Grouard
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 27 Avr, 2025 18:04
Il faut commencer par récupérer les schémas !
Ensuite tu peux effectivement enlever les capteurs pour tester le faisceau.
J'insiste il faut vérifier chaque fil.

Tester les capteurs au multimetre me semble pas forcément utile. Surtout sans savoir quel comportement il doit avoir.
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