Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une CLIO 1.5 DCI 80cv de 2003 157000km.
Depuis quelques mois elle s'est mise à fumée blanche à froid de plus en plus (genre voiture de James Bond avec un bouton pour déclencher du brouillard). Et depuis 2 semaine elle ne redémarre pas très bien à chaud, à peut prêt une fois sur 2. Je n'ai pas de souci au niveau du ralenti, la voiture tourne rond pas de bruits bizarres, mais une faible perte de puissance qui je pense est dut au kilométrage de la voiture.
J'ai recherché sur bon nombre de forum les causes éventuelles et il semble que ce soit un problème récurent sur ces véhicules (turbo, injecteurs, vanne EGR, ...).
J'ai pensé au joint de culasse mais je ne consomme pas de liquide de refroidissement mes durites ne sont pas dures et je n'ai pas de "mayonnaise" au niveau de mon bouchon d'huile. Ils m'ont dit lors du Diagnostic qu'un joint de culasse se verrait.
Je suis étudiant donc limite niveau finance, donc j'ai fait réalisé un Diagnostic de ma voiture avant de me lancer dans des frais inutiles. Le diagnostic a détecté un problème au niveau du circuit capteur référence cylindre.
A votre avis ce circuit capteur référence cylindre en défaut peut-il expliquer cette fumée blanche?
J'avais lu que ça pouvait venir du turbo qui était plein d'huile et cette même huile souillait le catalyseur, mais si c'était un problème de turbo le Diagnostic l'aurait révéler.
Merci bien à ceux qui prendront le temps de me répondre.