Bonjour à tous,
je possède une
clio 2 1.4 16s (Tech Run) de 2000 qui tourne sur
3 cylindres depuis quelques semaines.
Exactement les mêmes symptômes que lorsqu’une bobine d’allumage est défectueuse :
Beaucoup de ratés, levier de vitesse qui danse, essence imbrûlée qui sors de l’échappement.
Après beaucoup de temps et d’argent toujours le même problème d’où mon besoin d’aide.
J’ai changé :
- les 4 bobines beru pour des bosh
- les 4 bougies
- le capteur PMH
Après le changement du capteur, le moteur à bien fonctionné pendant 15 min puis rebelote.
Grand désespoir, direction RENAULT :
- test des 4 injecteurs -> OK
- test de compression : 13 bars au lieu de 15 dans le cylindre problématique
Selon le mécano une soupape peut être le problème
mais je n’y crois pas vraiment, le cylindre était complètement lavé lors du test puisque pas d’allumage donc il est possible que le segment n’assurait pas une bonne étanchéité lors du test comme le cylindre était plein d’essence. Aussi, il arrive que
le moteur tourne bien quelques jours avant de se remettre à tousser, j’ai donc bien l’impression que le problème est électrique et non mécanique.
Après mon acharnement pour me faire entendre le garage reprend la voiture et me rappel pour me dire que tout fonctionne : j’aurais mal fais mon travail en changeant le capteur PMH puisque j’ai brasé à l’étain les deux fils avant de les protéger avec du scotch n’ayant pas de décapeur thermique pour placer les deux gaines, conclusion les fils étaient sensibles aux interférences…
Bref, je récupère les clefs, je démarre et la voiture tourne toujours sur 3 cylindres devant le garage… A mon grand désespoir je repars donc pour ma période d’alternance de 3 mois tout ça en abîmant moteur et catalyseur à chaque fois que j’utilise ma voiture.
Si vous avez des conseils ou si par chance quelqu’un sur ce forum à déjà eu le problème je suis preneur.
Merci