Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème Bobines ? Passe de 4 à 1 cylindre... [Réglé]

Salut les loulous !
J'ai un souci non encore résolu sur ma Clio II 1,6 RXT de 1998...
Elle passe de 4 à 1 patte de temps en temps depuis au moins 5 ans ! Aucun RENAULT n'a été capable de me localiser la panne (maudite panne alternative)... La valise est inopérante car la panne n'est pas enregistré par l'ordinateur de bord... :lol:
Aujourd'hui elle le fait quai systématiquement une fois qu'elle est chaude (au bout de 15 à 20 mn de circulation parisienne)....
Plusieurs personnes m'ont parler des bobines sur les Clio ? :aw:
Cela devient très très gênant, surtout sur autoroute à 400 Km de chez soit à maxi 70 Km/h sur un cylindre..... :aieu: :peur2:

Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de panne sur le même modèle ou un autre modèle ? :roll:
Avis éclairés attendus please :prie:
_________________
Renault, des voitures à vivre hi hi hi !
Dernière édition par johnglenn le Lun 09 Avr, 2007 16:04; édité 1 fois
Salut,

Le soucis des bobines, c'est plûtot les bobines équipant les moteurs 1,4 16v et 1,6 16v sur les clio (bobines "crayon").
Ta clio n'est pas équipé de ce type de bobines, tu as 2 bobines à double sorties situées sur le couvre culasse.
Il est vrai que les symptômes ressemblent à 1 défaut des bobines.
Est ce qu'elles ont déja été changés?
_________________
Clio 2 extrême 3p. 1,6 16v
Effectivement c'est une CLIO 1,6 RXT 8V de 1998...
Et j'ai bien 2 bobines à double sorties ! tu es devin ? LOL
Les bobines n'ont jamais été changées.......
Je reste perplexe quant à ce problème :crazy:
_________________
Renault, des voitures à vivre hi hi hi !
Dernière édition par johnglenn le Lun 09 Avr, 2007 19:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 19:04
Doublon....

Merci de continuer dans le topic de l'autre section. :aw2:
Salut,

Peut être un pb de faisceau électrique :pense: . Difficile à détecter

A+ :wink:
_________________
Clio 2 extrême 3p. 1,6 16v
Message Mar 10 Avr, 2007 15:04
Problème résolu... C'était effectivement les bobines :-?
On peut clore le sujet :prie:
Merci pour votre aide à tous !

Reste plus qu'à faire la vidange + filtre + bougies + filtre à air et ma CLIO sera comme neuve !!!!
_________________
Renault, des voitures à vivre hi hi hi !


Sauter vers: