Bonjour,
j'explique mon problème.
le matin à froid, je dois doser légérement l'accélérateur sinon ça démarre pas
si j'appuie trop fort j'ai droit à une fumée blanche à l'arriere et une petite fumée infime qui sort du capot avec un bruit metallique fort. Quand il fait froid j'ai noté que ma fermeture centralisee ne fonctionne pas.
Bougie de prechauffage 20000km ok
valise electronique ok
J'ai lu sur google que ça parle d'un defaut du demarreur, un court circuit qui gêne le capteur d'allumage qui fait démarrer la voiture mais alors en dosant l'accelerateur ça demarerait pas normalement si c'etait ça ?
Un moment j'ai cru au catalyseur avec les nid d'abeille qui se desoude à l'intérieur pour le bruit et que ça bouche d'où la fumée blanche au démarrage.
c'est depuis que j'ai changé mon filtre à gazole que ça fait, y'avait de l'air dans le circuit mais en accelerant ça a demarré et un petit nuage de fumée est sorti au niveau des collecteur sous le filtre à air, donc une prise d'air ?
Il y'avait comme de la rouille quand j'ai nettoyé le boitier ou on met le filtre à gazole sinon..
Apres avoir demarrer, ça claque 2s si j'accelere fort mais je le fais pas (je pense au demarreur) ensuite a chaud aucun problème de puissance, reprise et ça fuit pas au niveau du filtre à gazole.
Demain je voudrais démarrer à froid, soulever la boite à air au niveau des collecteurs et regarder d'où vient cette fumée quand j'arrive pas à démarrer (sans appuyer légérement sur l'accelerateur), qu'en dites vous ?
Un catalyseur percé peut-il en être la cause ?
C'est en apres la purge du filtre à gazole que j'ai eu ça, il restait de l'air dans le circuit et ça a fumé à l'endroit que je veux vérifier demain donc je pense à une prise d'air mais d'ou peut s'échapper la bulle d'air dans le circuit ou va la gazole, c'est un moteur f9q de clio dti 2001, une photo pour m'aider à trouver ?
Merci