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[Clio II] Problème après changement du filtre à gazoil

Bonjour,

Je viens de changer mon filtre a gazoil sur ma clio 2 1.5dci.
J'ai suivi un tuto sur internet car je ne suis pas doué en méca (du moins j'apprends car première voiture).
J'ai bien tout rebranché et pompé avec la poire.
J'ai pu démarrer une fois puis le moteur a calé.
Je suis retourné sur le filtre pour purger l'air.
re pomper puis essayer de démarrer mais rien ne se passe.
lorsque je pompe le gasoil passe bien dans les tuyeaux mais je remarque que la poire de pompage reste molle.
J'ai peur d'avoir noyé le moteur à force d'avoir trop pomper!
et je n'ai presque plus de jus dans la batterie je crois le démarreur ne veut plus....
HELP!

Edit modérateur : mise en conformité du titre
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rien ne sert de courir, il faut partir à point
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Sep, 2013 19:09; édité 1 fois
combien de temps faut il pomper j'ai du pomper une vingtaine de fois.
Est-ce suffisant?
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rien ne sert de courir, il faut partir à point
bonsoir,

le gazoil est-il dans le tuyau d'arrivée au niveau de la poire??
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bonsoir,
oui le gasoil circule bien au niveau de la poire mais celle-ci reste molle
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oui , elle reste plus ou moins molle.

:arrow: d'ou provient votre filtre à gazoil :?: :?:
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lorsque je pompe le gasoil passe bien dans le filtre et en ressort j'ai l'impression de vider mon réservoir et de remplir quelque chose.
Faut il pomper jusqu'à atteindre une certaine resistance dans la poire ?
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rien ne sert de courir, il faut partir à point
ok .

sur le clio 2 dci , la poire ne durci pas vraiment.

:arrow: je pense quelle est bien désamorcer,

il faudra 2 opérateurs,

un qui poire et l'autre qui actionne le démarreur..

:arrow: normalement , il n'y à pas de raison que sa ne démarre pas :pense:

si manque de batterie, il vous faudra cabler ..
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merci pour ces informations;
Y a t il un risque de noyer le moteur en pompant trop?
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C'est pas une essence à carbu...

Mettre le réservoir sous pression ça aide, préremplir le filtre aussi, et boucher l'arrivée de gasoil ( bouchon adhoc ) qd on debranche evite le déamorçage de la ligne du réservoir.
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Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Cablée à l'aide d'une autre voiture ce matin.
5/6 coup de pompe à main et au premier contact la voiture démarre :D
Affaire résolue!
Reste plus qu'à changer la batterie car hier après 5/6 coup de démarreur elle avait plus de jus donc je pense qu'elle doit être bien fatiguée!
Merci à tous
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Message Mar 24 Sep, 2013 11:09
:wink: :wink:
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