Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème accélération clio 2

Bonjour,
Je possède une clio 2 1.5 dci.
Début avril, sur l'autoroute, le voyant de prechauffage s'allume et ma pédale d'accélérateur ne répond plus. Je me met sur le côté, à l'arrêt le moteur s'arrête et impossible de redémarrer. Je me fait remorquer jusqu'à un garage. Deux jours plus tard, le garage m'appelle pour me dire qu'ils n'ont rien trouvé et que la voiture tourne nickel.

Trois mois passent et plus aucun problème.
Et là, début juin, même problème sur l'autoroute. J'avais le régulateur à 130 et d'un coup plus d'accélération. Je me met sur le côté, je redémarre, elle repart. Quelques km plus loin, je sens des à-coups, comme des brèves pertes de puissance et ensuite plus d'accélération à nouveau. Le problème se répète 4 ou 5 fois. Suite à ça, je décide de quitter l'autoroute et prendre la nationale. Et là, plus aucun problème.

Deux semaines passent et hier elle me refait le coup à 80-90 kmh. Pareil, elle fait des à-coups puis plus d'accélération, j'ai coupé le contact et redémarré tout en roulant.

Avez-vous des idées sur ce que ça peut être?

Merci

PS: le voyant prechauffage ne s'allume pas forcément quand il y a la panne, des fois rien ne s'allume et des fois c'est guirlande de Noël.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Juil, 2024 19:07
Guirlande de noël : ta batterie est dans quel état ?
Ton circuit de charge est-il OK ?

Avec autant de déclenchements, il doit forcément y avoir des messages enregistrés dans l'ordinateur de bord. Essaye de changer de garage pour leur demander un diag du véhicule. Un vrai.
_________________
Megane 3 tce
Scenic dci
Kangoo 3 tce
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos


Sauter vers: