Bonjour à tous
J'ai une clio2 1,9d de 1999. Durant une semaine j'ai eu des problèmes de préchauffage :
- le témoin de préchauffage s'eteignait toujours plus rapidement
- insister toujours plus au démarrage, fumée blanche, moteur qui brette.
Bref, je l'amène au garage et en effet 2 bougies sur 4 étaient mortes.
Désormais, à froid, elle démarre au premier coup de clef mais :
- le témoin de préchauffage s'éteint rapidement
- cela fume toujours, le moteur brette sans se stabiliser ; sortir la voiture ne se fait pas sans à-coups.
D'après le garagiste, la pompe d'injection est en cause, l'air de dire "c'est comme ça, on n'y peut rien".
J'aimerais connaitre vos avis et conseils :
- le témoin de préchauffage trop fugace, est-ce un problème ou un pis-aller ?
- que la pompe d'injection fasse mal son office en condition froide et/ou humide, est-ce là un trait caractéristique du modèle ?
Merci à tous