Bonjour à tous !
J'ai quelques problèmes avec renault en ce moment.
Pour résumer, j'ai commandé une clio campus 5p. gpl 1.2 finition authentique le 29 novembre 2010 pour une livraison le 20 mars 2011. Très bien. Bon, on m'annonce qu'elle aura du retard, qu'elle arrivera a priori mi-avril mais que renault s'engage à maintenir le tarif et notamment la prime de 2k€ pour les véhicules gpl. Très correct, renault ! Puis de mi-avril, c'est passé à juin-juillet puis finalement, ordre de fabrication passé pour la semaine 39 (dernière de septembre 2011). Et là, on m'annonce, que cette campus gpl ne se fait plus ! Et que j'aurais beau attendre, je n'aurai jamais le véhicule que j'ai commandé en novembre !
Ils me proposent donc une clio III 1.2 16v 75cv (celle dont ils font la pub en ce moment, à 7990€) au même prix que "ma" campus gpl. Après de rudes négociations, ils arrivent à une remise d'environ 900€ sur le prix final (frais d'imat' compris), pour un véhicule essence mais pas gpl qui va au final me couter 500€ de plus par an en frais d'entretien et de carburant !
De son coté, renault récupère les 2k€ de bonus qu'il n'a pas à débourser, idem pour la prime à la casse dont je ne bénéficie plus.
Je me demande comment un constructeur comme Renault peut se permettre de balader ses clients comme ca. Visiblement, sur d'autres forums, certains clients ont été prévenus de l'arrêt de fabrication des clio campus gpl fin décembre 2010 voir en janvier 2011. Ils m'ont appris la nouvelle le 25 mai 2011.... Cherchez l'erreur ! Ils m'ont baladé de délai en délai en sachant très bien que mon véhicule ne serait jamais construit !
Je trouve que Renault a pour le coup été en dessous de tout !
Bref, je n'espère pas avoir de réponse à mon témoignage, mais il est clair que pour moi, Renault, c'est fini et que je ne vais pas faire leur pub à mon entourage ; On sait l'impact que peut avoir le bouche à oreille... Je suis jeune cadre, c'est la première voiture neuve que je voulais acheter, il est clair que lorsque j'aurai une situation bien plus confortable, Renault ne fera pas partie des marques vers lesquelles je me tournerai.
Bon, c'était mon coup de gueule, j'avais besoin de le passer.
Désolé si j'ai ennuyé des personnes.
Cordialement,