Accueil / Généralités / News

[Clio II] Plus de clio campus gpl ?

Bonjour à tous !

J'ai quelques problèmes avec renault en ce moment.
Pour résumer, j'ai commandé une clio campus 5p. gpl 1.2 finition authentique le 29 novembre 2010 pour une livraison le 20 mars 2011. Très bien. Bon, on m'annonce qu'elle aura du retard, qu'elle arrivera a priori mi-avril mais que renault s'engage à maintenir le tarif et notamment la prime de 2k€ pour les véhicules gpl. Très correct, renault ! Puis de mi-avril, c'est passé à juin-juillet puis finalement, ordre de fabrication passé pour la semaine 39 (dernière de septembre 2011). Et là, on m'annonce, que cette campus gpl ne se fait plus ! Et que j'aurais beau attendre, je n'aurai jamais le véhicule que j'ai commandé en novembre !

Ils me proposent donc une clio III 1.2 16v 75cv (celle dont ils font la pub en ce moment, à 7990€) au même prix que "ma" campus gpl. Après de rudes négociations, ils arrivent à une remise d'environ 900€ sur le prix final (frais d'imat' compris), pour un véhicule essence mais pas gpl qui va au final me couter 500€ de plus par an en frais d'entretien et de carburant !
De son coté, renault récupère les 2k€ de bonus qu'il n'a pas à débourser, idem pour la prime à la casse dont je ne bénéficie plus.

Je me demande comment un constructeur comme Renault peut se permettre de balader ses clients comme ca. Visiblement, sur d'autres forums, certains clients ont été prévenus de l'arrêt de fabrication des clio campus gpl fin décembre 2010 voir en janvier 2011. Ils m'ont appris la nouvelle le 25 mai 2011.... Cherchez l'erreur ! Ils m'ont baladé de délai en délai en sachant très bien que mon véhicule ne serait jamais construit !
Je trouve que Renault a pour le coup été en dessous de tout !

Bref, je n'espère pas avoir de réponse à mon témoignage, mais il est clair que pour moi, Renault, c'est fini et que je ne vais pas faire leur pub à mon entourage ; On sait l'impact que peut avoir le bouche à oreille... Je suis jeune cadre, c'est la première voiture neuve que je voulais acheter, il est clair que lorsque j'aurai une situation bien plus confortable, Renault ne fera pas partie des marques vers lesquelles je me tournerai.
Bon, c'était mon coup de gueule, j'avais besoin de le passer.

Désolé si j'ai ennuyé des personnes.

Cordialement,
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2011 18:05
Je serais toi j'irais chez un installateur GPL demander un devis pour faire une installation GPL 2nd monte sur le modèle de véhicule qu'ils te proposent, et leur demanderais de faire une remise du montant du devis :wink:

Sinon, pourquoi ne pas négocier une campus dci ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Mai, 2011 19:05
Accordiola1 a écrit:

Sinon, pourquoi ne pas négocier une campus dci ?

Parce qu'elle n'est plus au catalogue :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Mai, 2011 20:05
En effet :mrgreen:
Le FAP as eu raison du dci des clio campus :lol:
Accordiola1 a écrit:
Je serais toi j'irais chez un installateur GPL demander un devis pour faire une installation GPL 2nd monte sur le modèle de véhicule qu'ils te proposent, et leur demanderais de faire une remise du montant du devis :wink:


Après avoir passé des heures au téléphone entre concessionnaire, chef des ventes, service relation client renault france, tout ce qu'ils me proposent, c un an de garantie en plus !
Ils se moquent vraiment de leurs clients...
Et après, ils s'étonnent que leurs ventes chutent ?
J'ai la réponse à leurs interrogations, moi...

"Plus radin, plus malin", ca va bien à Saturn, ms ca irait encore mieux à Renault...
Ce que je ferais: annuler la commande et prendre une occasion GPL récente, car de toutes façons si tu repasses commande d'une neuve, vu les soucis actuels d'approvisionnement pour tous les contructeurs, tu risques d'attendre un moment, càd jusqu'à la fin de l'année.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2011 17:05
une occasion GPL récente.. je suis pas sur que ça se trouve..

Pour rentabiliser le GPL, il faut rouler.. du coup si tu revends ton GPL tôt.. tu ne le rentabilise pas.

Je dis ça...

Quitte à partir sur de l'occaz, mieux vaut partir sur un diesel (suivant le nombre de km/ans)

ou comme dit Accordiola1.. prendre une essence (neuve ou occaz très récente).. se faire installer le GPL.. passer la voiture aux mines et faire la carte grise après (gratuite)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et pourtant il y en a:
http://www.leboncoin.fr/voitures/204168947.htm?ca=12_s
AM-2010, 5600kms, sous garantie (je n'ai pas cherché longtemps)
Car ceux qui ont acheté un GPL ont eu 2000€ de prime qui n'existe plus, du coup avec la cote c'est intéressant à revendre rapidement. Je dis ça... :wink:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Ven 27 Mai, 2011 20:05; édité 1 fois
j'avais ma voiture neuve gpl à moins de 8k€... :(
Tout juste mon budget

Tant pis, jvois bien que jme suis fait enfler par Renault, ils vont faire aucun effort pour rattraper leur bourde !
Jvais me résoudre à prendre leur clioIII qui va me couter plus cher à l'usage...
J'ai bien les boules parce qu'au final, qui c'est qui perd des thunes ? Je vous laisse chercher, mais un indice, c'est pas Carlos...
Je ne comprends pas ton raisonnement... :pense:
Tu dis que tu te fais enfler par ces vendeurs, et tu leur prends leur autre voiture qui en plus ne te convient pas ?

Je t'ai montré la première Clio Campus récente qui me tombait sous la main, mais en cherchant un peu il y a mieux.
Je ne sais pas de quel coin tu es mais sous ton budget voici des exemples:
Clio Campus 5 portes 2010 9000kms 7000€ chez un pro
http://www.leboncoin.fr/voitures/204145429.htm?ca=12_s
Clio Campus 5 portes 2010 2500kms 7500€
http://www.leboncoin.fr/voitures/202624892.htm?ca=12_s
Clio Campus 5 portes 2010 1600kms 7700€
http://www.leboncoin.fr/voitures/195405595.htm?ca=12_s

Après c'est toi qui vois, c'est toi qui perd les thunes !
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 29 Mai, 2011 08:05
Je suis un peu du même avis que Batisti, il perd de l'argent.

A moins de 8000€ il avait une version 2011, avec 0 km et de la couleur et les équipements qu'il voulait, alors que d'occas, il ne gagne pas grand chose financièrement :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
En meme temps, maintenant il a pour 7990 (voire moins) une Clio3. C'est pas trop mal non plus :sifflote: Pareil il peut la revendre dans un an sans perdre trop d'argent ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui je suis d'accord, mais en 6 mois la situation a changé: plus de bonus GPL, des délais de livraison à 6 mois ou plus, une voiture qui ne se fabrique plus...
OK, 0km il ne les a pas avec une occaze, la couleur peut-être pas (laquelle d'ailleurs?)... Ce n'est pas inintéressant financièrement, si on regarde celle à 7500€ pour 2500kms, cela fait 0,20€ d'amortissement-décote au lieu de 0,10€-0,15€ habituellement. Et 2500kms c'est franchement proche de 0, dans 10000kms il n'y pensera plus !
Par contre aller prendre chez ceux qui l'ont promené pendant 6 mois, une essence sans GPL au même prix, et entièrement dépouillée je le rappelle, je vois encore moins l'intérêt financier: plus cher à l'usage, avec aucune option, qui en voudra dans 1 an ?
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Dim 29 Mai, 2011 14:05
J'ai acheté ma Clio3 1.2 16v neuve l'an passé, et j'aurais révé la payer aussi peu cher meme en sacrifiant des équipements, c'est quand meme presque 6000€ au dessous du prix catalogue, ca veut dire que ca sera ca de moins de perdu en décote.
Une Clio3 2011 vaudra toujours plus qu'une Clio2 2010 sur le marché de l'occas, dans un an ou dans 5ans. L'argument GPL à l'usage est certain, mais à la revente le GPL n'a jamais été très bonne.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: