X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] photo des injecteur dci 1.5 65

Jeu 10 Aoû, 2006 19:08
ma clio vien de depassé 236 000 km le voyant orange c'est allumé au tableau de bord un brouit de clic des injecteur a commancé le mecanicien me dit qu"il faut changer les injecteur en urgence apré scanner chez reunault le voyant c'est etin sortie du renault une petit fumé noir a 30ml t/min ouf..
les injecteur dci 1.5 coute quatre fois mon salaire j'ai trouvé des injecteur ocasion a 1,5 fois mon salaire ci c"est possible envoyer moi la photo des injecteur et la reference pour ne pas
Jeu 10 Aoû, 2006 19:08
ATTENTION: Le montage d'injecteurs common rail d'occasions non conforme ou deffectueux peux provoquer la destruction du moteur.

Après remplacement des injecteurs (Delphi), il faut reprogrammer la C2I des nouveaux injecteurs dans le calculateurs d'injection. Opération qui ne peut être faite que part un professionnel de l'automobile.

J'ai prévenus des risques, à vous de voir

touil a écrit:
c"est possible envoyer moi la photo des injecteur et la reference pour ne pas

Il ne manque pas des mots dans cette phrase
Ven 11 Aoû, 2006 08:08
Citation:
Localisation: algerie


Un peu d'indulgence Morex
Ven 11 Aoû, 2006 08:08
Algérie ou pas.

Un injecteur qui grippe ouvert et c'est la casse moteur dans 80% des cas

Après niveau tarif, je l'accorde que les injecteurs common rail sont très chères
Ven 11 Aoû, 2006 08:08
je parlais de la phrase avec des morceaux qui manquent, pas de la recommendation sur le risque des injecteurs

Ven 11 Aoû, 2006 09:08
Au temps pour moi totov
MAN
Ven 11 Aoû, 2006 18:08
en tout cas félicitations pour le kilométrage, qui prouve que malgrés ce qu'en disent certains ce petit moteur peut être solide
Ven 11 Aoû, 2006 19:08
MAN a écrit:
qui prouve que malgrés ce qu'en disent certains ce petit moteur peut être solide

Le moteur oui, par contre on ne peut pas en dire autant de son système d'injection
MAN
Sam 12 Aoû, 2006 10:08
Le moteur oui, par contre on ne peut pas en dire autant de son système d'injection [/quote]

Tu veux dire que les pb d'injection que je voie sur le forum ne sont pas des cas isolés, mais que l'injection de ces modèles aurait une durée de vie limitée

Sam 12 Aoû, 2006 11:08
MAN a écrit:
Le moteur oui, par contre on ne peut pas en dire autant de son système d'injection


Tu veux dire que les pb d'injection que je voie sur le forum ne sont pas des cas isolés, mais que l'injection de ces modèles aurait une durée de vie limitée [/quote]

Je ne trouve pas cela vilain du tout de changer des injecteur à 240000 kms surtout lorsque l'on sais à combien pression ils sont soumit je trouve ça très correct et je ne pense pas que d'autre constructeur fasse beaucoup mieu que cela
Sam 12 Aoû, 2006 11:08
MAN a écrit:
Tu veux dire que les pb d'injection que je voie sur le forum ne sont pas des cas isolés, mais que l'injection de ces modèles aurait une durée de vie limitée

Les systèmes d'injections (anciens ou récents) non pas de durée de vie à proprement parlé. La seule chose qui a une durée de vie sont les injecteurs (aussi bien les anciens que les récents), durée de vie d'environ 150 000 kms. Après ils fonctionneront toujours mais la pulvérisation du gazole ne sera plus efficace à 100% et les normes anti-pollution auront du mal à être respectées.

Au niveau fiabilité, le système common rail Delphi est loins d'égaler celui de Bosch, Sièmens ou Denso. A voir si la deuxième génération de common rail Delphi sera plus fiable...
MAN
Sam 12 Aoû, 2006 13:08
la 2° génération DELPHI dont tu parle équipe déja certains véhicules, ou c'est une génération à venir
En tout cas il est vrai que je connais plusieurs personnes qui ont eu des pb d'injection sur des dieseles modernes de différentes marques:
- plusieurs sur 307 HDI 110cv pompe se désagrège + polution circuit vers 110 000km
- et même une sur Toyota avensis vers 130 000 km
Sam 12 Aoû, 2006 14:08
MAN a écrit:
la 2° génération DELPHI dont tu parle équipe déja certains véhicules, ou c'est une génération à venir

C'est génération à venir, quelques mois maintenant.

MAN a écrit:
plusieurs sur 307 HDI 110cv pompe se désagrège + polution circuit vers 110 000km

Déjà vu le cas. Ce problème est nettement plus rare sur du Bosch que du Delphi.

MAN
Sam 12 Aoû, 2006 16:08
[Déjà vu le cas. Ce problème est nettement plus rare sur du Bosch que du Delphi.[/quote]

ah ok je ne savais pas, j'espère que je ne ferais pas parti des cas à pb car j'espère bien faire un bon bout de chemin avec cette voiture

En tout cas ence qui concerne les 307 le collègue à qui c'est arrivé a été informé par un ami mécano chez Peugeot qu'ils en avaient eu pas mal dans le même cas sur le 110 cv