Bonjour,
ma Clio RTE (1.4) me fait quelques misères ces derniers temps, de façon aléatoire. Alors que je roule (ça arrive après un feu rouge, ou suite à un arrêt au péage sur autoroute), ma voiture perd soudainement de la puissance. Plus exactement, si je remets les gaz, la voiture "bloque" durant 3 à 4 secondes avant de réaccélérer; puis, après chaque accélération, il y a un blocage, voire petit freinage de qqes secondes. Quand cela m'arrive, sie m'arrête, impossible de rédammarer avant plusieurs minutes: le moteur commence à démarrer péniblement (voire pas du tout) mais impossible de tenir le ralenti, le moteur s'arrêt dès que je lache la pédale d'accélération. Après 5 minutes, la voiture redémarre et tous les symptômes disparaissent, parfois pendant plusieurs jours.
Précision supplémentaire: ça m'est arrivé hier sur autoroute, après l'arrêt au péage. Je me suis retrouvé bloqué à 90 km/h jusqu'à une station service, où j'ai réussi à me garer. La voiture n'a ensuite voulu redémarrer qu'après environ 5 minutes. J'ai nettoyé le filtre à air, mais il ne semblait pas spécialement sale.
Qqun a-til une idée sur ce que ça peut être?
Bougies? Pot catalytiques? Culasse?
Merci d'avance!