Bonsoir,
Je possède une Clio 2 1.2 16V essence de 2004, 110 000 km.
Cet après midi, en rentrant de faire les courses, un voyant orange s'est allumé et j'ai perdu beaucoup de puissance. En effet, dans une cote, j'ai été obligée de me mettre en seconde et ma voiture peinait à monter. La 1ère aurait presque été nécessaire ..... J'ai roulé 1km pour arriver chez moi.
J'ai regardé la notice de la voiture et ce voyant est celui du liquide de refroidissement.
Je ne sais pas si ce voyant et la perte de puissance sont liés.
Ce soir, j'ai repris les factures de révision et j'ai trouvé une réparation de 2009, à 81 000 km. Il était indiqué dessus ´voyant allumé et perte de puissance ´. À cette époque, de mémoire, il s'agissait du joint de culasse. Grosse réparation, dans les 4000 euros, mais Renault avait tout pris en charge car ce souci était connu.
Je ne me souviens absolument pas quel voyant était allumé à l'époque.
Pensez vous que ce soit la même panne ? Si tel est le cas, est ce que je vais aussi bien m'en tirer qu'en 2009 ?
J'ai toujours fait mes révisions et réparations chez Renault. Je n'ai par contre pas fait la dernière révision depuis les 80 000 car depuis fin 2010, je possède un véhicule de société et je n'utilise donc la Clio que les we et les congés. Bon, je sais que ça n'a rien a voir mais je n'avais pas trop le goût de mettre de l'argent pour un véhicule que j'utilise très peu ....
Est ce que ça pourrait me porter préjudice ?
Merci pour vos réponses car je pense que je vais passer mon dimanche a stresser