Bonjour,
Voilà, depuis 3-4 jours, à l'arret à un feu par exemple, j'ai remarqué que ma Clio de 2002, 120 000km donnait comme un accout...je ne me suis pas posé plus de questions... Mais voilà que ce matin, en roulant sur l'autoroute, elle donne ce fameux accout (cette fois véhicule en marche) et là... perte de puissance, la pédale d'accélérateur ne répondait plus... J'ai flippé comme jamais, car en plus j'avais ma fille derrière...
J'ai réussi a me rabattre sur la bande d’arrêt d'urgence et à mettre les warnings et sortir ma fille du véhicule. 2 minutes après je redémarre, sans soucis, je "pousse" un peu sur les rapports , 1ere, 2eme 3eme puis 4eme, et la idem, perte de puissance. Par chance, une sortie d'autoroute était a proximité. je sors et là rebelote... donc je me gare sur un parking et j'appelle un pote qui me dit de vérifier la vanne EGR. Donc je reprends mon véhicule, je prends que des petits chemins de villages (plus question de prendre de risques) et là, c'est le pompon, toutes les 20 minutes, elle perd de la puissance et cale après. je dois attends 2 minutes à chaque fois pour repartir...
Bref, j'arrive a la maison, je saute sur ma caisse a outils et démonte la vanne EGR : sale mais pas bouchée, donc ça ne vient pas de la. Je remarque que la voiture démarre mais s'arrette toute seule au bout de qq secondes (30 environ) quand elle est au ralenti. Et là après, il faut de nouveau attendre 5 minutes pour qu'elle veuille bien démarrer.
j'ai vérifié l'arrivée de gazole au niveau du circuit dans le moteur, pas de trace de limaille;
Donc j'aurai aimé l'avis d'experts...
Vous remerciant par avance;
un "heureux" possesseur de Clio 2....
Renault Clio II de 2002