Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pb au ralenti, mauvaise accélération sur 1.2

Bonjour à tous, (je suis nouvelle ici.)

Je vais essayer de faire court:

J'ai acheté une Clio 2 d'occasion (année 2004) en mars dernier, depuis environ un bon mois, j'ai remarqué des petits soucis au niveau des deux premières vitesses (mauvaise accélération et risque de caler) ainsi que la marche arrière. Je suis partie en week end et là surprise, la voiture perdait de plus en plus de puissance ce qui fait qu'en arrivant sur l'autoroute, je ne pouvais plus la faire monter au delà de 80! on sentait quelle commençait à chauffer et qu'elle faisait un bruit bizarre. le voyant des gaz d'échappement s'est allumé. puis on a entendu un bruit métallique et nous avons été comme propulsé, de 100 nous sommes passé à 110/115 en quelques secondes. je l'ai emmené dans un garage et ils m'ont dit que le catalyseur était foutu, la voiture n'a que 67000km est-ce normal que le catalyseur est déjà foutu?
(Je ne suis pas très doué en mécannique)

merci d'avance.
Dernière édition par Srg2 le Jeu 17 Juil, 2008 20:07; édité 1 fois
Quelle motorisation :?:

En ce qui concerne le catalyseur il est tout à fait anormale quil lache à ce kilomètrage là. Par contre plusieurs raisons peuvent expliquer sa destruction.
c'est une 1.2l 16V.

tout le monde dans mon entourage à trouvé ça bizarre. Quand le mécano a bougé le cata, y'avait un bruit métallique à l'intérieur (comme une bille), perso ça m'enquiquine je viens de la faire réparer.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2008 18:07
Sa change tout la.
Je t'ouvre un nouveau sujet ;)
Message Jeu 17 Juil, 2008 19:07
Merci :)


Sauter vers: