Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Niveau d'huile moteur d4f [Réglé]

Bonjour à tous,
Voilà, je viens de remplacer ma vieille ax de 20 ans et 210.000 km (La pauvre elle est au bout là :euh: ) par une Clio II phase 2 1.2 16v de 2001 avec 59.000 Km.
Je viens de lui faire sa vidange moteur + filtre (et oui mamie roulait pas beaucoup :roll: alors je préfère ... )

Ma question : J'ai remis un peu moins de 4 litres (3.6 ou 3.7) et je suis au maxi de la jauge dans le moteur, par contre au niveau de l'ODB c'est indiqué : OOO--- (Là je ne suis qu'à la moitié ???) Normal ou pas ??
Il faut tenir compte de quel maxi ? ODB ou jauge métallique ?

Merci pour vos conseils

FF
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 03 Dec, 2012 23:12
Salut!
Perso, je me fie plus à une jauge métallique qu'à un capteur mais comme j'en ai déjà vues dont l'arrêt était formé d'un caoutchouc qui avait bougé de l'emplacement d'origine car enfoncées trop brutalement dans leur emplacement... A moins que l'arrêt et la poignée ne forment qu'un bloc. Dans ce dernier cas, je dirais que c'est bon!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Mar 04 Dec, 2012 22:12
Transam a écrit:
Salut!
Perso, je me fie plus à une jauge métallique qu'à un capteur mais comme j'en ai déjà vues dont l'arrêt était formé d'un caoutchouc qui avait bougé de l'emplacement d'origine car enfoncées trop brutalement dans leur emplacement... A moins que l'arrêt et la poignée ne forment qu'un bloc. Dans ce dernier cas, je dirais que c'est bon!


Salut,
Qui a dit que l'électronique n'était pas fiable ?? :irony:
En fait tu avais bien vu ! C'était bien la jauge, elle est en 2 parties (Métal + plastique) Bien sur la partie métallique s'était "déclipser" de 2/3 mm de son manche en plastique.
C'est cool, il me restait plus qu'a recomplèter ...
Merci! :mrgreen:
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007


Sauter vers: