Possesseur d'une Mégane II et anciennement d'une Twingo qui fut incendié en tant que second véhicule, j'ai remplacé cette dernière par une Clio II 1.5 DCI de 2004.
Le jour où l'on devait assurer la Clio, ma femme s'est fait gentiment couper la priorité en quittant plus tot pour aller à l'assurance ce qui permettra à la Meg, de recevoir tout les radiateurs en neuf, un nettoyage de clim + la recharge, ainsi que les phares, le capot et le bouclier.
2 jours plus tard, RDV à l'assurance pour le financement. Pas de bol, c'est un remplacant de ma conseillere, il n'est pas habilité à remplir les chèques, obligé de faire 50km en un temps record avec la Meg completement défoncé pour réceptionner la Clio II l'après midi qui n'a, au passage, que 11000km.
Ma femme la prend 2 jours et fait environ 150km et ce matin on décide de partir faire nos achats de Noel dans la Marne à Reims Cormontreuil. Je sors de l'autoroute pour aller sur Cormontreuil, au moment de rétrograder, impossible ! La boite hurlait, comme si je ne débrayais pas ! J'arrive au rond point, la voiture cale ... .
Renault Assistance Bonjour ?
1h plus tard par un froid de -2°, un dépanneur arrive, teste la boite et me rend son verdict, Boite HS ! Il nous enmenne gentiment sur son lieu de travail et previent l'assistance de l'état de la panne et dans la seconde qui suit, j'avais une location qui m'attendait à Reims. Au passage, super sympa le gars (Renault - Shuller, Pont de Vesles à Reims).
Prise possession de l'auto, une Clio III 1.5 DCI ! Sympa ! =)
Je retourne chez moi pour récupérer ma mère, ma femme remonte chez nous, me lance les papiers de la voiture par la fenetre et ils tombent sur le rebord de la fenetre de mon voisin d'en dessous ... . Le voisin absent, j'ai joué de l'escalade !
Je remonte à Reims pour la seconde fois de la journée pour terminer mes achats, sans aucun soucis, mise à part 1h30 dans un Kiabi ...
Sinon, je vous rassure, tout va bien en ce moment ! =)