Salut à tous,
Un petit mot pour Thierry dont la signature est impressionante, on dirait un garage Renault dans Gran Tourismo ..!!
Pour ce qui est du problème de GFBMARS, là, j'avoue que c'est costaud ...
Merci pour les photos, ya pas a dire, ça parle beaucoup plus...
Il est possible que la prise data amène l'alimentation au boitier intermédiaire. Ce qui ne me rassure pas pour mon cas, c'est que, visiblement, une simple connexion directe n'est pas suffisante pour la détection d'un lecteur MP3...
Je me demande à quoi peuvent bien servir les fils rose et gris, et si c'était un échange d'information qui indiquerait le branchement d'un appareil externe ??? (je sais, je pars loin ...) ... je pense en tout cas qu'il doit y avoir un "+" avant contact et un "+" après contact ...
Je vais branché mon frère sur le forum, c'est un éléctricien brillant ayant fait ses preuves sur véhicule RENAULT ...
Après, j'ai des idées mais elles ne sont pas sans danger pour les appareils mis en jeu parce que je suis pas sûr de la signification des fils ... alors, dans le doute, mieux vaux s'abstenir ...
Ce qui serait interessant, c'est d'avoir la photo du circuit imprimé, histoire d'en savoir un peu plus sur le chemin des informations ... mais j'veux pas abuser non plus...
Pour ma part, vu l'allure que prennent les événements, je pense que je vais obter pour la réalisation maison d'un émetteur FM, ça m'a l'air d'être moins compliqué ...
Je me renseignerai quand même chez Renault pour savoir comment ils font pour brancher un kit mains libres ...
A bientôt