Bonjour tout le monde,
Alors je vous présente mon petit bébé :
Une Clio II.2 1.4l 16v privilège 3 portes bleu odyssée de septembre 2002.
Je l'ai achetée en Juin 2013 à 169 000 bornes (quand même )et c'est ma première vraie voiture.
Avance ça je roulais essentiellement avec la Twingo I.3 oasis 1.2 16v de mère, ou la Laguna II.2 expression 1.9DCI 120 familliale.
Comme vous pouvez le voire on est très Renault dans la famille.
Sinon je suis hyper content de mon achat, la voiture est quand même très confortable (je fais beaucoup de longs trajet avec), sans trop de bruit moteur (malgré que l'ancien proprio ai changer l'échappement ). Le moteur est plutôt agréable, surtout en ville ou sur petite route. Sur autoroute ( surtout quand je suis un peu chargé), la voiture à du mal à prendre de la vitesse, on sent que le couple est pas extra .
Que dire de plus ? Niveau option je suis pas mal fournis avec la clim auto, les feux auto (mais pas les essuies-glaces ...), les rétro électriques (qui ne fonctionnent pas) et la vitre conducteur impulsionnelle, sans oublier les jantes 15' d'origine
Pour l'instant j'ai juste eu un petit problème de fusible qui m'a vider la batterie et qui faisait bueger le poste et l'allume cigare, mais j'ai vite trouvé ce qui clochais. Et depuis un mois j'ai le voyant de gestion moteur qui est allumé et j'hésite vraiment à aller en concession pour la passer à la valise (étant étudiant, les sous c'est pas la joie), pour entendre dire que c'est la sonde lamba qui est HS
Ha oui j'allais oublier une petite photo du jour où je l'ai ramenée :
Son ancien proprio[/img] étais un peu fan de WRC d'où les bandes, les coques de rétro et (même si la on voit pas) le spolier arrière gris
_________________ Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Dernière édition par DuckInPlastic le Dim 29 Sep, 2013 17:09; édité 3 fois
Je suis pas fan des bandes blanches sur une Clio 1.4 16v, mais sinon c'est une caisse sympa pour commencer J'ai le même moteur sur une Modus, je comprend ta douleur sur autoroute
_________________ Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv
Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
Salut J-M
J'étais pas trop fan au début non plus, mais c'était une bonne affaire et elle avait tout le reste de ce que je cherchais. Mais au moins je suis unique
Pour l'autoroute, je prend la route entre montepellier et Clermont-Férrand donc ça monte bien en plus, 4ème oblige pour rester au dessus des 100km/h
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Les jantes étaient montées sur certaines Clio à l'époque ... et sur mon ancienne Mégane 1.6 16v
Citation:
Et depuis un mois j'ai le voyant de gestion moteur qui est allumé et j'hésite vraiment à aller en concession pour la passer à la valise (étant étudiant, les sous c'est pas la joie), pour entendre dire que c'est la sonde lamba qui est HS
Tant que ton moteur tourne correctement, ça ne doit pas être trop grave.
Par contre, s'il donne l'impression de manquer de souffle et de tourner sur 3 cylindres, mieux vaut ne pas trainer.
Cette histoire de 4ème pour tenir les côtes me semble étonnante vu le moteur. J'avais ce problème sur ma Clio ... équipée du petit moteur 1.2 8v 60ch.
Dès que je suis passé sur la Mégane 1.6 16v, je n'ai plus jamais eu ce souci. Avec le poids supplémentaire de la Mégane, je pensais qu'elle aurait eu des performances à peu près du même niveau que la Clio qui ne fait que 12ch de moins
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 29 Sep, 2013 17:09; édité 1 fois
Ca monte vraiment, il y a souvent plus de 5% , et avec la twingo 1.2l 16v en étant que deux c'était pareil
Pourtant j'ai vu ces jantes sur beaucoup de clio privilège quand je cherchais
Je trouve ça bizarre aussi, j'ai bien essayé de rien faire quand il pleut, mais rien se déclenche après c'est peut être une histoire de réglages (mais j'ai pas le manuel ), et au niveau du bloc au dessus du rétro je vois un seul capteur (de luminosité je pense).
J'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler avant que ce voyant s'allume pour vraiment faire la différence (2000km c'est pas grand chose pour s'habituer ...). Je trouve quelle bouffe pas mal d'huile aussi, vous croyez que c'est lié ?
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Dernière édition par DuckInPlastic le Dim 29 Sep, 2013 17:09; édité 1 fois
Ma mere avait une clio 2.2 de 2004 avec le 1.2 16v (75ch)
avec du SP98 j'arrivais sans vraiment trop de mal à monter à 180km/h sur du plat.... Donc je suis un peu surpris de vos histoire de molesse des 1.4 16v
Clairement ce n'était pas un foudre de guerre mais quand meme... J'ai acutuellement une corsa 1.2 d'une puissance phénoménale de 45ch... et elle tape ses 140km/h sur autoroute sans pour autant être obligé de rouler en 3... Je vous trouve un peu dur vis à vis de vos petits moteurs.
La clio II.2 est vraiment la petite citadine que j'apprécie le plus car je trouve qu'elle ne fait toujours pas vieux tacot, à l'intérieur c'est correct et pas trop mal foutu... Une bonne bagnole quoi!
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Ha mais sur du plat elle à pas de soucis, j'ai pris les 180 (réels) d'ailleurs (aie c'est pas bien, merci au gentil coyote qui surveille la route ). Et quand je suis seul il y à pas de soucis non plus. ET puis après 170 000 le moulin est peut être un peu fatigué
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Les autoroutes dans le Massif Central sont assez vallonnées ... avec ma Clio 60ch, c'était chaud.
Avec la Mégane, ça passait les doigts dans le nez en 5ème sans aucun ralentissement.
Un passage à la valise permettrais de savoir d'où viens le problème
Si c'est la cas, et que ça me coûte pas 100€ je peux toujours aller au garage, j'ai un Renault à côté de chez moi
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Lancé à pleine vitesse ça va, c'est en effet les montées qui sont difficiles. En plus la Modus est plus lourde est a une sale aérodynamique.
Quand je reprend l'Espace de temps en temps, j'appuie sur la pédale comme avec la Modus et oulala, je suis vite a 110/120 sur nationale sans m'en rendre compte
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Je connais ça quand je prends la laguna 120cv, je monte beaucoup plus vite ! Mais je m'en rends compte au bruit du dci (qui change du doux ronron du 1.4 16v )
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J'imagine bien
Mais j'ai jamais eu l'occasion de conduire un V6 . La plus puissante que j'ai conduis c'est une megane estate GT 220, et ça pousse déjà très fort !
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Bah ça doit surement pousser bien plus fort que ma laguna... Elle ne fait que 210ch sur la brochure, 207ch selon la carte grise donc en gros dans les 200 en réel et avec une boite auto looogne et à 5 rapports!
Tu as eu l'occasion ou de conduire une GT220?
Perso chez renault c'est la RS la plus puissante que j'ai conduit (https://www.planeterenault.com/1-gamme/1618-essais/5172-megane-3-rs-265ch/)
et sinon la voiture la plus puissante que j'ai conduit à ce jour c'est la Porsche GT3 RS 996 (385ch) mais sur circuit et sur 2 tours
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La Megane 3RS ça reste mon but chez renault !
Oui le père de mon beau père, qui est un grand fan de renault sportives (il ya entres beaucoup d'autres une R5 turbo 2 ), en à une actuellement en remplacement du M3RS phase 1 (que je n'ai pas pu conduire parce que j'avais pas encore le permis ... ).
J'imagine la frustration après les deux tours
Ça me rassure un peu que ça soit normal !
J'aime bien ma voiture, je pense que les 98cv sont suffisant pour se faire la main , et après je vise une petite RS genre clio III.2
C'est sur que le diesel à des avantages, mais sur des "grosses" voitures justement, je comprends pas les gens qui achète une twingo DCI, si tu fait des bornes tu sera mieux dans la gamme au dessus quand même.
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si tu fait des bornes tu sera mieux dans la gamme au dessus quand même.
Je te rejoint en partie... Il y en a qui s'en tape et qui font de la route avec des 107 HDI...
Si tu veux te faire plaisir avec une bonne RS je pense que rien que la meme que la tienne en version RS 172 / 180ch doit déjà etre bien sympa
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J'ai pensé à prendre une RS 2 mais secrètement j'espère garder celle la un petit bout de temps, si elle pouvait me faire mes 6 ans de fac pure ça serait parfait
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je comprends pas les gens qui achète une twingo DCI, si tu fait des bornes tu sera mieux dans la gamme au dessus quand même.
Les petites voitures peuvent être routière.. et une CLIO III DCI consomme quasiment 2 fois moins qu'une grosse berline..
Si tu n'as pas d'enfants, et que tu fais beaucoup de route... une petite voiture bien équipée est plus avantageuse.. (en plus ça décote moins qu'une grosse berline..)
J'ai pensé à prendre une RS 2 mais secrètement j'espère garder celle la un petit bout de temps, si elle pouvait me faire mes 6 ans de fac pure ça serait parfait
Niveau assurance quand tu es étudiant et que tu n'as pas trop les moyens, une Clio "normale" est quand même beaucoup plus raisonnable
Une clio passe encore mais une twingo ou 107 c1 c'est juste pas possible
Oui pour l'assurance j'avais pas le choix detoutes façon. Celle la j'ai eu beaucoup de mal a trouver un qui veuille bien de moi et a des tarifs pas vraiment sympas Mais l'année prochaine 20% de prime d'assurance en moins
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Pour les assureurs, une clio essence de 100 cv, pour un jeune, c'est une voiture "sportive" du coup ça tape. Sans oublier qu'au niveau des stats des assureurs, les petites citadines restent des voitures "à forte sinistralité" (accidents/accrochages, vols, dégradations...). C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque je m'étais rabattu vers une xsara 1.4i, nettement moins chère en assurance qu'une clio comparable par exemple. J'aurais aussi préféré une xsara 1.6 16v à peine plus chère à l'achat mais non assurable.
Je suis un peu surpris que tu ais du mal à tenir ta vitesse dans les montées d'autoroutes, une clio de 100cv doit quand même avoir de pêche! Après je connais pas les montées en question et s'il s'agit de pentes comme dans le massif central par ex, là ok.
Je serais plus "inquiet" sur le fait qu'elle bouffe de l'huile, à quelle quantité ?
Ce sont les autoroutes du massif central justement !
Si le garagiste m'avais fait les niveaux avant la vente (ce qu'il m'as dit) le plein complet (le voyant serv s'est allumé) en 3000km.
La je l'ai fait avant de prendre l'auoroute pour 600km et j'ai perdu un demi centimètre environ sur la jauge.
Ce sont les autoroutes du massif central justement !
Si le garagiste m'avais fait les niveaux avant la vente (ce qu'il m'as dit) le plein complet (le voyant serv s'est allumé) en 3000km.
La je l'ai fait avant de prendre l'auoroute pour 600km et j'ai perdu un demi centimètre environ sur la jauge.
Pour les assureurs, une clio essence de 100 cv, pour un jeune, c'est une voiture "sportive" du coup ça tape. Sans oublier qu'au niveau des stats des assureurs, les petites citadines restent des voitures "à forte sinistralité" (accidents/accrochages, vols, dégradations...). C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque je m'étais rabattu vers une xsara 1.4i, nettement moins chère en assurance qu'une clio comparable par exemple. J'aurais aussi préféré une xsara 1.6 16v à peine plus chère à l'achat mais non assurable.
Je suis un peu surpris que tu ais du mal à tenir ta vitesse dans les montées d'autoroutes, une clio de 100cv doit quand même avoir de pêche! Après je connais pas les montées en question et s'il s'agit de pentes comme dans le massif central par ex, là ok.
Je serais plus "inquiet" sur le fait qu'elle bouffe de l'huile, à quelle quantité ?
Simple curiosité, même si je sais que ça dépend des département des voitures etc, mais tu paye combien environ par mois d'assurance avec ta clio 100chevaux
Je l'ai fait assurées dans le puy de dôme justement et je paye 1000€ par an pour un tiers maxi chez direct assurance. Pour la faire assurée chez moi (dans le var) c'était plus de 1300
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Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Sinon ce matin je suis passé chez Renault (j'ai vu des megane RS magnifiques ) et j'ai pris RDV pour mardi prochain pour un diagnostic
C'est 60€ de l'heure, mais normalement c'est plié en une heure
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Non j'avais jamais été assuré ni conduite accompagnée . Mais si ma mère la prenais à son nom avec moi en second conducteur c'était 850 € pour la différence valait mieux que je m'assure à mon nom
Je trouve aussi qu'elle consomme quand mon frère (Clio II 1.6l 16v) n'à pas besoin de refaire les niveaux entre les vidanges
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Et surtout le "un versement d'un acompte de 90% de la somme totale est demandée pour qu'on vous envois le certificat d'assurance pour sortir du garage" "Non mais je peux pas payer tous les mois ?" 3 pas pour les jeunes conducteur souscrivant un premier contrat chez nous"
Encore heureux que sur ce coup mon père m'a aidé, sinon j'avais la voiture mais pas d'assurance
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pour la clio et la laguna, 830€ pour les 2 par an en tous risques.
Après pour la consommation d'huile tu as les dernières factures d'entretiens ?? Si le guguss d'avant faisait une vidange tout les 35.000km et tiré dessus comme un c.. à froid ça serait pas étonnant.
En général jusqu'à 0.5l au mille c'est considéré comme normale, ce qui est déjà énorme !!!
Après essaye de mettre un indice de viscosité moins fluide, la consommation devrait baisser. Dans ce cas il faudra vidanger un peu plus souvent.
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Mar 01 Oct, 2013 17:10; édité 1 fois
euh ? la consommation en huile devrait sans doute baisser.. mais je suis pas convaincu que la consommation en essence ne va pas être impactée (à la hausse)
c'est bien de la consommation d'huile dont je parlais. Après il faut bien sur vérifier qu'il n'y a pas de fuite autre part (carter, bouchon de vidange, cache AAC...)
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
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Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Sur le bloc 1.4 et 1.6 16v il a eu quelques défauts de fuite d'huile coté distri, joint de cucu et surtout le couvre culasse qui a tendance a etre une passoire