J2c - Elle est immatriculée en Irlande (importée du Royaume-Uni)
Importer une voiture en Irlandes est archi-simple. C'est juste une histoire de sous (taxe d'importation assez élevée comme tout ici lol), ca se fait en 15mn et personne ne regarde la voiture!
Sinon des nouvelles de la Clio. Depuis que je l'ai (juillet 2008) j'ai fait presque 6000 miles (dont un voyage en France) Plein de petits problèmes comme toute Renault qui se respecte
J'ai du faire changer 2 roulements récemment. Les roulements des Renaults sont fragiles. Autant en France les routes sont lisses donc pas de souci mais ici y'a tellement de nids de poule et les routes sont si défoncées qu'il prennent cher. J'avais déja eu le problème sur ma supercinq et beaucoup de témoignages de Renaultistes irlandais dans ce sens....
Le toit ouvrant fuit chroniquement, assez désagréable car ca goutte sur le siège conducteur, heureusement pas trop souvent.
J'ai eu des soucis de ratés de moteur pendant 1 semaine ou 2 mais depuis 1 mois tout est ok, peut etre une bougie ou un injecteur encrassé (?)
2 fois la voiture s'est mis en performance limtée (voyant éléctronique orange allumé). Un redemarrage est c'était reparti.
Les 2 télécommandes sont tombées en rade (la centralisation marche toujours). Je n'ai pas fait remplacer. C'est pas la pile. J'ai peur d'avoir a changer la télécommande donc ca ira pour l'instant, je fais sans
le volant couine parfois, divers rossignols. Le reste de la finition est ok mis à part le cuir du volant donc la colle fond et donne un aspect bizarre.
Pour les points positifs, c'est une Clio

donc super agréable à conduire. Le 1.2 est très économique (je fais du 45mpg en utilisation principalement urbaine/peri-urbaine). J'ai fait changer 2 pneus récement (Dunlop SP Sport Fastresponse que je recommande chaudement).
La suspension est un peu ferme pour les routes irlandaises mais j'ai un bon dos donc pas de souci.