Bonjour,
Je me permets de déterrer cet ancien sujet.
En effet, en octobre 2012, je décide de m'acheter grâce à mon crédit étudiant une clio 2 campus , 1.5 DCI datant de 2005 (je croyais ainsi éviter les problèmes des tous premiers modèles de clio II) à 180 000km pour faire les trajets entre mon lieu d'étude et mon foyer familial.
Les quelques avis sur cette voiture mettent avant le fait que c'est une petite voiture pratique et qui consomme peu, ce qui me va parfaitement.
7 mois après cet achat, un problème apparement récurrent (Vanne EGR défaillante) cache en fait un autre problème beaucoup plus grave: de la limaille de fer est découverte dans le gasoil, ce qui démontre que ma voiture, qui fonctionne bien pour le moment, va très bientôt rendre l'âme et que les coups de réparations vont être supérieurs à la valeur de la voiture!!!
Je découvre après des recherches que c'est en fait un problème ultra connu sur plusieurs voitures renault.
Inutile de vous dire qu'en tant qu'étudiant, je tombe un peu des nues en aprenant que mon achat est de l'argent jeté par la fenêtre... Je me dis que j'aurais finalement mieux fait d'acheter une plus vieille voiture quitte à faire des réparations très importantes ensuite plutôt que d'acheter une voiture relativement récente pour me retrouver même pas 1 an après avec une voiture morte...
N'y a-t-il aucun recours pour ce genre de problème... ?