le chacal a écrit: clio 1.5 dci 80cv et je crois que la monte d'origine c'est du 165/65/14
oui c'est bien ce qui me semblais ...
alors il faut pour que la voiture passe au CT que le changement soit reglementaire .... je n'est pas le tableau des correspondances
mais tu pouras le trouver facilement sur internet ...
si la nouvelle monte correspond alors tu pouras changer tes jantes sans probleme
pour ce qui est des avantages et des inconvegants ...
tu perd:
-en confort
-en consomation
-en Vmax
-en perf (si les roues etait deja en aliage a l'origine )
-en aderance sur le moille (aquaplaning)
tu gagne en
-motricite
-en tennue de route
-en vivacite sur les changement d'appuis ... (attention c'est plus delicat a controler car la voiture partira plus violement)
-en look (plus "sportif")
attention il se peut que le changement rende la voiture difficilement controlable du fait de la difference significative de largeur
dans ton cas je choisirez une monte moins large genre 185 correspondant au tableau du CT d'autant que la motricite ne doit pas etre mis a mal avec le 1.5 dci
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Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire