Bonjour à tous
je suis l'heureux possesseur d'une clio 1.5dci 100Ch de février 2005 avec 57000 kilometres au compteur, c'est une deuxieme main. L'utilisation du véhicule est 75% ville et le reste un peu de tout .
j'ai, depuis quelques temps, une sensation bizarre dans le volant .. une legere "resistance" quand je tourne et surtout un manque, disons, de souplesse ! avec un leger bruit se formant quand je tourne sur une legere courbe à gauche, ça fait "clong clong clong"
Pour indentifier un peu plus le probleme je suis aller vois le pere d'un ami connaissant les renault sur le bout des doigts et nous avons fait quelques test.. statique et dynamique
dynamique:essaie sur route, prise de sensation et elimination de problemes .. cardans et roulement ecartés imédiatement, apres quelques virages il a tout de suite penser a la cremaillere de direction ou element de direction .. je suis rester un peu sur le *** ...
statique:il m'a montré ,
moteur coupé , donc sans direction assisté un jeu persistant dans le volant .. ( chose que je ne sentais pas avec le direction assisté en fonctionnement ...),
on a monter la voiture sur crique pour observer toute la tripaille, rotule
S ok, jantes toles ok ( ainsi qu'aucune deformation ou usures anormales de pneus),il a resserer les vis de la colone de direction et de fixation de la cremaillere, que néni rien y fait le jeu et toujours la .. et la vibration autant
(pour ce qui est du jeu on le ressent encore plus en posant la main sur la cremaillere pendant qu'un bonhomme tournicote gauche/droite le volant )
il a, a sa connaissance, deja entendu parler de problemes de cremaillere sur les renault mais avec beaucoup plus de kilometre et de d'ancieneté que ça !
maintenant le probleme pourait etre moins grave que ça mais je flip un peu quand meme de la douloureuse surtout quand je voie le prix des cremailleres sur le net ..
J'arrive bientot a la revision des 60000 (avec les freins a refaire en prime), je ne suis plus sous garentis, forcement ... existe t-il des prises en charge pour ce type d'intervention ( si bien sur c'est ce probleme la )
enfin j'ai surtout envie de cibler le probleme avant meme de changer quoi que se soit d'inutil qui me couterait la peau des ***** avec en prime immobilisation de la tuture pendant des jours.. et qui plus est me degouterai allegrement de cette voiture que jusqu'a present j'apprecie plus que tout
merci d'avance a tous !
a bientot
Edit Srg2 : correction du titre