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[Clio II] Gros problème au demarrage

Sam 20 Nov, 2010 18:11
Bonsoir à tous,
Nous n'avons pas encore réussi à regler un problème (surtout au demarrage) sur notre clio acheté recemment et nous aimerions avoir aussi votre avis.
Mon père est mecano depuis plus de 30ans chez Renault. La personne à qui on l'a acheté est mécano aussi et lui non plus n'a pas résolu le probleme, d'ou la vente du véhicule.

Il s'agit d'une clio de 98, moteur 1.4 (pas un 16v)
L'ancien propriétaire avait changé les bobines d'allumages, les bougies et le capteur PMH sans succès.
Grosses difficultées pour demarrer la voiture à froid, avec fumées noire et forte odeur d'essence.
En chauffant un peu le moteur sur place, on a constaté que le catalyseur devanait tout rouge donc on a pensé qu'il était HS et le probleme venait de là.

On l'a donc acheté, ramené au garage passé à la valise. Résultat : Sonde lambda défectueuse. Donc en plus du catalyseur, nous avons changé la sonde, après repassage à la valise, plus aucun défaut constaté.

Pourtant la voiture à toujours autant de mal a demarrer à froid, obligé de tenter 2 ou 3 fois pour qu'elle prenne en forçant sur le demarreur et en accélerant, avec en prime grosses fumées blanches et légère odeur d'essence.

A chaud, aucun problème, demarre normalement. On l'a un peu monté dans les tours sur l'autoroute, aucun probleme niveau accélération.
Par contre au ralenti, c'est vrai qu'elle broute très legérement.

On avait fait le plein, et elle a consommer la moitié en à peine 150km

Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Dernière édition par osefer le Mar 14 Dec, 2010 21:12; édité 2 fois
Sam 20 Nov, 2010 18:11
Bonsoir, Vérifier la conformité de la sonde température moteur de l'injection,cause possible dérive des données de température d'eau.

Cordialement
Sam 20 Nov, 2010 18:11
Bonsoir,
ça été verifié, pas de soucis non plus à ce niveau la.
Ah oui j'ai oublié de préciser que lorsqu'on accélère sur place, sa pétarde quelques peu au niveau du pot d'echappement
Sam 20 Nov, 2010 19:11
Re, procéder à un controle des compression moteur.

Salutation
Dim 21 Nov, 2010 00:11
hello
Vérifier le capteur de pression d'admission
S'il est déporté son tuyau de liaison à la pipe d'admission ets en état ni fendu, coincé, plié, percé, etc... ?
voir Injection K7J, K7M broutements, etc...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet210572.htm
Bye
Dernière édition par ceyal le Dim 21 Nov, 2010 00:11; édité 1 fois

Ven 26 Nov, 2010 21:11
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses
Je reponds tardivement, je ne me suis pas connecté cette semaine, examen oblige

Le problème a été résolu dans la semaine. Je ne suis pas trop calé mécanique mais ça venait de la rampe d'injection.
D'après ce que j'ai compris de l'essence fuyait dans des endroits ou normalement de l'air circule.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 26 Nov, 2010 22:11
Bonne nouvelle !

Je met le topic en [REGLE]
Dernière édition par chichi1er le Ven 26 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois
Mar 14 Dec, 2010 21:12
Bonsoir à tous,
Cette voiture commence à nous donner du fil à retordre
Le problème de grosses fumées blanches, de demarrage, de surconsommatin a été reglée.Cette pièce était percée.C'était la cause de ces problèmes.


Place à un autre problème.
Pour rappel c'est un E7J qui est dessus.
Pas tout les jours, à froid, à chaud, ou pendant qu'on roule la voiture commence à brouter énormèment néanmoins sans caler.Pas d'odeur ni de fumée suspecte à ce moment là, seulement la voiture qui n'accèlère pratiquement plus.
On est obligé de la mettre sur le coté, 2-3 coups francs sur l'accélérateur (aux alentours de 5000-6000 tours minutes) et la voiture se met à tourner normalement comme si de rien était. Lors des accélérations on peut entendre un petit "pof" comme si quelquechose se débouchait.
Mon père pense à un soucis au niveau de la ligne d'échappement.
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Sam 18 Dec, 2010 21:12
Bonsoir,
le problème est reglé.
On avait sous la main 2 anciennes bobines. On a remplacé les nouvelles et la miracle la voiture n'a plus de problème. Un des 2 bobines était déféctueuse
Bravo à Sagèm qui nous refourgue de la merde