Morex a écrit: Voici ce que j'ai trouvé sur Dialogys:
0131 OS consommationn d'essence sur route 1,5h.
0132 OS consommation d'huile 1,5h.
0133 OS essai performance sur route 1,5h.
A la vu de ces temps barèmes, il est tout à fait possible et surtout pas interdit de faire 80 kms avec un véhicule.
Perso, de ce coté là, je ne vois pas trop le problème si le véhicule fonctionne tout à fait normalement maintenant
Faut voir "comment" cela a été tourner...
Car bon, si le client n'a pas été prévenue qu'ils ont fait un "essai" de 80 km et que
adalex l'a seulement constaté de lui-même qu'autant de km a été fait : je trouve cela tout simplement anormal... Car la moindre des choses est d'être transparant quand même... Enfin bon, ce n'est que mon avis...
Par ailleurs, d'aprés ce que j'ai lu sur le premier post de ce topic : il s'agit d'un véhicule sous garantie (~8 mois), et je n'ai pas l'impression que l'essence (ou le mazout) a été remboursé
Car selon moi, tout doit être pris en garantie : mais bon, ce n'est que mon avis...
Morex a écrit: lololapin a écrit: J'ai bien vu des mécanos d'une REA à Bou. B. prendre la voiture d'un client pour aller chercher des sandwichs grecs un midi...
Je rentre bien chez moi des fois le soir avec des véhicules clients et alors
Ce n'est pas interdit que je sache.
Je me suis même servi d'une certaine VelSatis verte tout un week end
Heuuuuuuu, ça, c'est le genre de chose que je trouve exagéré et abusé...
si un mécano (ou chef garagiste ou autres) a besoin d'un véhicule pour se déplacer : qu'il prenne son véhicule personnel ou un véhicule appartenant à son garage... Pas le véhicule d'un client
Si un jour je vois un garage qui me fait ce coup là : c'est sûr et certains qu'il va m'entendre gueuler et il ne me reverra plus !!
Car bon, autant si on a laissé un véhicule "banal", il y a que des risques "mineurs habituels", et encore... Autant il suffit qu'on possède un véhicule genre RS ou Cabriolet (par exemple) pour que (désolé de mes préjugés) la personne utilisant la
voiture à titre gratuit soit tenté de faire le mariole avec et de pousser un peu le véhicule afin de voir ce qu'il a sous le ventre...
Tout le monde n'est pas comme ça mais bon...
Dans le principe, on n'a pas a emprunté les affaires des autres sans une autorisation au préalable...
Enfin pour en revenir au sujet, quand on voit que ces superbes garagistes ont réussi à se faire flasher sur 80km : j'ose même pas imaginer la façon dont ils ont pris soin du véhicule...
Il m'arriverait une histoire comme ça, ça serait des courriers AR dans tout les sens... Aprés une bonne gueulante là-bas...
Mais bon, ça vient peut-être de moi...