X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] essuie vitre arriere

Lun 23 Juin, 2014 15:06
bonjour
voila un petit problème sur la Clio de mon épouse,
des que je mais le contact l'essuie glace a/r se met en route sans rien toucher au commodo !
il fait son sicle et s’arrête soit au milieu soit un coup a droite soit un coup a gauche , comment remédier a ce problème ,
merci pour vos réponse a+ louis
j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Juin, 2014 17:06
Louis, fais un effort sur l'orthographe..

L'essuie glace arrière est normalement piloté quand on met la marche arrière, et que les essuie glaces avant sont en route.
Cette fonction est gérée par l'UCH.

Petite question, est-ce que tes feux arrière marchent tous bien ?

Est-ce que ce problème se produit aussi quand tu mets le dégivrage ?

Est-ce que l'essuie glace tourne aussi vite que quand tu les mets en route à la main avec le commodo ?
Mar 24 Juin, 2014 12:06
me suis encore mal exprimé
alors pour bien expliquer mon problème ,
les feux arrière marche très bien comme tout le reste!
non quant je mets le dégivrage rien ne se passe !
l'essuies glace marche normalement quant je met avec le commodo , et il fonctionne a la même vitesse ,
chiant a peine je met le contact et l'essuie glace arrière démarre ,
pour conclure le moteur n'est pas mort du moment qui se met en route rien avec le contact ,
j'ai bien fait des recherches sur le forum , nombreux tout ce qui ont le même problème et aucune solution a été trouvé ou bien il ont gardé la solution

merci J2C a+ louis
j2c
Membre d'honneur
Mar 24 Juin, 2014 15:06
ça m'a l'air chelou ce problème.
Mar 24 Juin, 2014 16:06
et oui J2C
dommage sa vaut pas la laguna2

Mar 24 Juin, 2014 18:06
Citation:
des que je mais le contact l'essuie glace a/r se met en route sans rien toucher au commodo !
il fait son sicle et s’arrête soit au milieu soit un coup a droite soit un coup a gauche , comment remédier a ce problème ,

Faudrait déjà mettre l'ordi sur ton véhicule pour voir au niveau des configs, si elles sont ok , sûrement le moteur naze (arret fixe du moteur à l'ouest)
Mer 25 Juin, 2014 16:06
ben l'essuie-glace fonctionne très bien je ne crois pas qu'il soit mort , y a t'il un relais avoir et ou se trouve t'il , cela dois faire un bon moment que l'essuie-glace devais faire ça , car la prise été débrancher surement par l’ancien
proprio !! a+
Dernière édition par louis le Mer 25 Juin, 2014 16:06; édité 1 fois