Bonsoir à tous,
Je suis aller chez Midas avec mon classeur de factures (oui 3500€ de reparations en 3 ans ça laisses du papiers)...
Ils se sont rendu compte que j'avais dépasser de presque 11.000 km ma vidange, ils ont regarder dans mon moteur l’étiquette du garagiste qui m'avait fait la vidange, et il n'avais pas retiré les autres, j'avais 5 étiquettes de vidanges et quand ils ont trouver la bonne, le kilométrage ne correspondais à la facture....
Alors pour plus de sécurité, ils m'ont fait une vidange complète à 159€ comprenant points de contrôle, changement des 3 filtres moteurs (air, huile et carburant).
Ils sont aller essayer la voiture et ont failli ne pas s'arrêter à un rond point, en effet, je me suis emmanché un terre plein 2 jours avant pour éviter une voiture qui avait dévié sur ma voie.
Ils ont regardé derrière les avants en les démontant, du coté droit, la plaquettes était retenu par un coté et pressé sur le disque qui était très abimé...
Donc en plus de la révision complète j'ai eu le droit à plaquettes et disques de freins pour 195€ en plus
Donc depuis novembre 2015 (après mon contrôle technique) Midas m'auras changé le kit de frein arrière (tambour) le triangle de supension avant droit et fait une géométrie le tout pour 445€ (06/11/2015)
le 27/11/2015 j'ai fait rénover mes phares pour 77€
et en 2016 la vidange complète à 159€ et les plaquettes et disques de frein pour 195€...
J'ai étalonné tous les paiement mais au total depuis novembre j'ai déboursé chez Midas (seul garage ou je vais et qui me fait des facilité de paiement sans faire de crédit) un montant de 875€....
Et là compte tenu que mes pneus commence à avoir des signes d'usure (presque lisse) je commence à faire des tête à queue dans les virages et à chasser, il va falloir que je pense à changer 2 pneus.
En pneus il me propose la paire et tout compris à 141€ de la marque Bridgestone, des pneus neufs qui à meme pas 4 mois (date de fabrication gravée sur le pneu)... Soit le pneu à 55.5€ (car 15€ de montage jante et montage voiture par pneu)
Donc voilà mes aventures depuis la dernière fois....
Sinon question carburant, je suis resté au SP98, et je fait toujours mes 430 Km avec 37 ou 41 litres...
Si vous avez des commentaires, je serais ravi de les lires, et peut-être des conseils pour les pneus (la marque, le prix du pneu... )
Bonne soirée à tous.
A bientôt.