Bonjour,
Je pense avoir le même que Stephane. J'ai une Clio II qui a dix ans et plus de 200 000 km, mais toujours la patate. Enfin elle avait, car apparament les cablage se sont oxydés. La première fois que je suis tombé en panne un garagiste Renault l'a observée, il a compris qu'il s'agissait d'un problème électrique mais n'a rien pu faire. C'est le dépanneur qui a immédiatement compris qu'il s'agissait du cablage. Il a secoué très fortement l'ensemble des cables situés en bas à droite du capeau moteur et la voiture a redemmarée. Ca a marché un mois, et maintenant elle est de nouveau en panne. Le garage Renault d'Anvers ( je suis en Belgique) m'annonce une facture de 800 euros pour changer le cablage moteur (567 euros de pièce). Je pense que ca ne vaut pas peine vu l'age de la voiture.... est ce qu'il n'y a pas un moyen de savoir quel est le cable oxydé et de changer? Je pensais egalement aller dans une casse pour trouver la pièce et la faire poser par un autre garage, est ce que ça vaut le coup pour ce genre de pièce?
Merci beaucoup!
Elsa