Bonjour a tous,
je suis tout fraichement inscrit sur ce site.
Alors non, je ne suis pas passionné de renault, mais oui je suis passionné d'automobile. La mienne étant les japonnaises, SUBARU, en particulier ( chacun ces défauts
Je viens vers vous car j'ai un gros problème.
L'histoire commence quand mon beau-frère vend sa voiture a une collègue de sa mère.
Une Clio II 1.4L 16s de 2002 et 60000km ( K4J )
La dame est contente mais voila que 3 mois après elle se rend compte d'une fuite sous sa voiture. Après que son mari ai été voir il s'avère que c'est une fuite de liquide de refroidissement.
Bon, le niveau est encore OK elle juge que ca pourra attendre la semaine d'après pour la visite en concess.
Mais le lendemain, un voyant orange s'allume, " défaut moteur"
Bon soit, elle prend rendez-vous chez Renault pour vérifié. La valise sort " bobines HS"
un très grand classique chez Renault, mais sans importance et sans chiffres trop élevés, donc ca va.
Par contre ils recherchent la fuite de LDR, et il s'avère que ca viens du joint de culasse, Aie, a 60000km ca pique un peu...
Après accord de la proprio ils s'attaquent au joint de culasse. Mais au démontage ils s'appercoivent d'un autre probleme :
Tout les poussoir, les paliers d'Arbre a came et les AàC sont HS, manque d'huile d'après eux. la ca commence a chauffer sévère , a 60000km, bobines, culasse et joint de culasse HS!!! de la folie!
Sauf que je suis sur qu'il n'y a jamais eu de manque d'huile, que la voiture a toujours été entretenue en concess renault et que mon bof possède toute les factures depuis le début.
Je pose donc des question au mécano, il me dit " bêtement" que la culasse est HS et qu'il faut la changer
environ 4500€ pour la culasse + bobines
( un bloc complet neuf et monter chez subaru!!!!!!! bref, ...)
En plus il me dit qu'il ont résolu le probleme, Or l'usure plus que prématuré de la culasse laisse présager un problème de pompe à huile et donc un bas moteur peut être dans le meme état que le haut!!!
Une usure de la culasse ne peut pas être le problème mais seulement une résultante d'un problème.
Ils nous a donc annoncer qu'aucune prise en charge ne pourra etre effectuée par renault... car "largement dépasser les 5ans"
meme si très largement inférieure aux 120Mkm " pseudo-garantis"
Donc 5000€ d'achat de la voiture + 4500€ de réparation = une logan neuve!!!!!
Avez vous donc déja entendu parler de problème de ce type sur le K4J ?
Savez-vous si renault paye en cas de défaut d'origine, meme apres 7 ans?
merci et désoler de la longueur mais j'aime donner l'intégralité des faits...