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[Clio II] Comment tester un pressostat de clim?

Bonjour,
Je viens de recharger la clim chez Norauto. C'est une clim manuelle.
Au ralenti la clim fonctionne.
Quand je roule, j'ai de l'air chaud.
J'ai un doute sur le pressostat. J'ai débranché le connecteur, mais le fonctionnement est le même : du froid au ralenti et du chaud en roulant.
C'est un pressostat à 2 contacts (2 fils). J'ai court circuité les 2 fils du connecteurs, au ralenti, j'ai du froid. Je n'ai pas encore essayé de rouler avec le court circuit sur le pressostat, j'ai peur de mettre le circuit en sur-pression.
Véhicule à l’arrêt, à froid : à l'ohm-metre, je mesure un contact ouvert sur le pressostat. Quelle devrait être la valeur : contact ouvert ou contact fermé (0 Ohm)?
Merci pour votre aide.
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Clio II 1.4L 16s RXT 05/2000
Message Mer 13 Sep, 2023 19:09
Bonjour,
Quelques essais complémentaires:
Que le connecteur du pressostat soit non connectés au pressostat ou les fils du connecteur court-circuités entre eux, le fonctionnement est le même : la clim fonctionne au ralenti, mais pas en roulant.

Le pressostat est relié au calculateur par 2 fils : un rose et un noir.

Contact coupé, batterie branchée :
Tension entre +bat et fil noir = 12V
Tension entre +bat et fil rose = 12V

Contact coupé, +bat branché mais -bat débranché de la batterie
Tension entre +bat et fil noir = 0.3V
Tension entre +bat et fil rose = 0.3V

Contact coupé, +bat et -bat débranché
Resistance entre fil noir et chassis : 0 Ohm
Resistance entre fil rose et chassis : 20 kOhm.

Conclusion:
Le fil noir est branché à la masse
Le fil rose n'est pas coupé et va au calculateur

Moteur à l'arrêt, moteur tournant avec ou sans clim : résistance aux bornes du pressostat = infini (contact ouvert)

Est-ce que quelqu'un connait la valeur qui doit être aux bornes du pressostat : contact ouvert ou fermé?

Merci
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Clio II 1.4L 16s RXT 05/2000


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