Bonjour à tous.
J'ai eu l'occasion de cottoyer Planete Renault pour mon Espace (c'est un pléonasme) et je le fais pour la première fois pour la Clio 1.5dci. Ce midi en rentrant chez moi quand j'ai démaré il m'a semblait entendre un bruit bizare au niveau du démareur pourtant il j'avais démaré comme d'habitude.
A 13h00 j'échange de voiture je laisse la clio à ma femme, et elle n'a pas pu démarrer.
Ce soir je regarde et en effet quand je met le contact le démarreur ne tourne pas, tous les voyant s'allument normallement mis à part le voyant stop et batterie qui s'allument trés légèrement alors qu'habituellement ils sont completement étteind.
Alors je néttois les cosses batteries qui étaient propres, j'inverse les relais PMH, je regarde si j'ai du 12V qui arrive sur la grosse borne du démarreur et j'en ai mais rein n'y fait. Je veux donc tester mon démarreur à l'ancienne en mettant un fil direct du 12V au contacteur du démarreur sur le corps du solenoïde mais avec toute l'électronique je voulais savoir si je pouvais le faire sur une voiture d'aujourd'hui (la Clio) qui a pas mal d'électronique.