Bonjour Misternaad, Claudio et les autres !
Pour ceux qui se demandent si le kit de remplacement Sagem/Boch fonctionne, je donne des nouvelles : depuis mon message du 8 Sept.14, j'ai fait 15 000 Km sans aucun souci !
Pour ceux qui n'ont pas pris la peine de lire attentivement les pages de ce blog, je rappelle que Doctorix en date du 3 Mai 14 expliquait que "le capteur Sagem pose pb parce qu'il chauffe sur le vapodétendeur" .
C'est même à cause de celà que le kit RMGaz a été fabriqué, car du coup le capteur de pression est déporté "au frais" et ne met plus le calculateur GPL en drapeau. Et en plus, on y gagne un filtre qui protège les injecteurs!!
Sauf que Renault ne veut pas reconnaître ce défaut de conception !!!
Vous pouvez bien changer le vapo et son capteur autant de fois que vous voudrez, la panne se reproduira TOUJOURS.
Une fois le kit installé (il suffit de regarder les photos de freehand 11 Avril 14) il faut effectivement passer à la valise pour enlever les défauts gardés en mémoire dans le calculateur GPL . Moi, je ne me suis pas embêté à faire de l'informatique, j'ai été voir un petit garage Renault en lui montrant sur son écran les défauts à effacer (df 019 circuit capteur pression gaz et df 017 detection de fuite de gaz en aval du détendeur) ça m'a couté une 30aine d'€ et roule ma poule, vive le gaz !
Ne me demandez pas le modèle de la valise ni la taille du garagiste, ce qui m'interessait, c'était de rouler au gaz ! Et de ce côté là, ça va !