bonjour
je possede une clio 2 dci 65 et j ai un gros soucis
elle avait des perte de puissance avec le voyant de prechauffage allume
j ai donc suivi les conseil d un mecano ki me dit il faut nettoyé la vanne egr
ce ke j ai fait mais le vehicule quand je l ai redemarer tourne sur trois cilindres
jai donc ete au garage passer un diag et le defaut retrouvé est
raté de combustion cilyndre 4
donc il a prit la compression et il est a 12.2 b il ma dit que le moteur est mort
quelqu un a t il des suggestions svp faut il prendre le risque de deculasser ou il vaut mieux changer le moteur
merci a vous passionner de m aider
quelqu un a t il des suggestions svp faut il prendre le risque de deculasser ou il vaut mieux changer le moteur
Ni l'un ni l'autre.
Si le moteur tournait rond avant de toucher à la vanne E.G.R cela veut dire qu'il y a un morceau de calamine qui bloque la soupape d'admission. La calamine est friable et elle va s'éliminer seule si l'on maintien le régime moteur vers 2500/3000 tr/min pendant quelques minutes.
alors j ai fait le test dont tu ma parler et quand j ai mit en route nouveau simptome je ne pouvait plus accelerer pedale a fond et le regime ne bouger pas je l ai eteint puis rallumer et sa refaisait le meme qu avant
verdict ?????
ben y a tjs le morceau de calamine qui fait chier lol
tu peux aussi enlever ta durite turbo / collecteur
et avec un pulverisateur et de l eau
tu demande a qqun d accelerer pour faire monter le regime moteur
et toi pendant ce tps la tu pulverises (tu inondes pas non plus) dans le collecteur.
sinon autre solution tu demontes ton cache culbuteurs et tu tapes sur tes soupapes du cylindre en question (N°1 cote volant moteur)
si ta voiture est qd mm en etat de rouler
tu te mets a 30km/h en 4e (dc sous regime)
et tu acceleres a fond jusqu a 4000/4500 tr/min (env 100/120 km/h)
avec tt ca normalement ca devrai le faire