Bonsoir à tous,
J'ai une clio II dci phase 2 de 2003 avec 190000 km.
Depuis quelques temps j'ai des soucis pour démarrer:
Je mets le contact, la petite résistance orange apparait puis s'éteint, mais le voyant (point rouge) anti démarrage reste allumé fixe et si je continue à tourner la clé pour démarrer rien ne se passe, le démarreur ne se lance meme pas.
J'éteint le contact, je le remet, la résistance orange apparait puis s'éteint, puis le voyant anti démarrage s'éteint à son tour et là je peux démarrer.
Je m'étais donc dit, cela vient des bougies, il faut faire chauffer 2 fois.
Cela m'est arrivé presque tous les soirs en rentrant du boulot par temps froid depuis au moins un mois.
Le matin la voiture dort au garage (13°C) et j'ai eu le phénomène d'etre obligé de faire chauffer 2 fois un seul jour en un mois.
Sauf que ce soir en quittant le boulot, je met le contact, la résistance orange n'apparait pas cette fois et le voyant anti démarrage rouge reste allumé fixe. j'ai enlevé la clé et recommencé l'opération 6 ou 7 fois avant que la résistance s'allume et que le voyant anti démarrage rouge s'éteigne, et permette le démarrage.
A priori cela ne vient pas des bougies...
En parcourant le forum j'ai vu quelques cas qui ressemblent au mien mais sans véritable diagnostic ou résolution.
J'ai lu sur le forum que cela pouvait venir de la liaison entre le calculateur d'habitacle (UCH) et le calculateur d'injection (ECU).
On pouvait vérifier les connecteurs des 2 calculateurs.
Je voulais essayer de vérifier tous cela, j'ai localisé le boitier (UHC), mais pas le calculateur (ECU) pour l'instant.
Voilà.
J'èspère que vous pourrez m'en dire un peu plus concernant mon problème et ou m'aider à vérifier ces connections si cela venait de là...
Par avance merci à tous pour votre aide.