alors tout d'abord, HONTE à RENAULT et leur garage ou concession. En plus de commander une clé allant de 180 a 240€ il fallait ajouter a cela la reprogrammation de celle ci d'au minimum 50€ et apporter la voiture en garage pour cela (frais de dépannage en plus) d'ou une facture exorbitante.
Hors, une connaissance a commandé la clé a 160€ : premiere surprise, a ce prix la on a le boitier et le circuit mais pas la clé (la partie métal a reprendre sur l'ancienne, moi ca va c etait mon circuit qui était HS mais ceux qui ont perdu leur clé il font comment !!!!???)
donc ma connaissance qui a bossé en garage la test et hop ca redémarre. Mais il me dit qu il devra l'ammener a Renault pour reprogrammer la centralisation (pour lui gratuit via un ami mais sinon facturé minimum 50€), puis avant de partir il essaye une manipulation de synchronisation avec le bouton centralisation/fermeture des portes sur tableau de bord et la clé et hop, 5 seconde plus tard, tout fonctionne....
La clé avait deja tout de rentrer dedans en gros !! donc renault m aurais fait payé 50€ de plus pour rien....et ceux dans la 10ene de garage que j'ai appellé... AU VOL......
deja 160€ c 'est cher pour un morceau de clé...mais sortir des devis de 250 a 300€ en garage renault : INADMISSIBLE. pour une clio qui a 17 ans et ne vaut plus grand chose.....Normal qu'avec ces tarif la et leur voiture hors de prix le patron de renault et ses actionnaires soient millionnaires !