Bonjour,
Je viens vous embêter car j'ai un souci sur ma
clio 2.2 1.5 DCI 65 de décembre 2002 qui a 220 000 km.
Elle est tombée en panne après avoir fait des bruits de ferraille ( comme si le pot d'échappement frottait par terre) vers les 2000 /2500 tours
Quand ce bruit de ferraille se produisait la voiture donnait des à coups et une fumée blanche opaque sortait du pot. Elle n'a pas fait ça très longtemps car c'est arrivé la première fois un soir et le lendemain midi les problèmes d'à coups et bruit de ferraille m'ont forcé à me garer et une fois à l'arrêt le moteur s'est coupé tout seul et n'a jamais redémarré
Un membre de ma famille s'y connaissant assez bien en mécanique à vérifier certaines choses en pensant à premiere vu que le turbo était hs :
- Démontage du turbo => pas d'ailettes cassé ou de jeu , le turbo semble encore fonctionnel
- Le moteur n'est pas serré , on a de la compression et on a pu le faire démarrer (2 min) à l'aide d'un ptit coup de start pilot ( une fois le turbo enlevé)
- la pompe à injection à l'air de marcher elle aussi ...
Donc là on ne voit vraiment pas ce qui à pu causer ce bruit de ferraille + a coups et fumée blanche.
Pour info , le moteur avait les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement et avant que le tout se coupe tout seul j'ai eu les voyants
serv et stop qui se sont allumés 2 secondes.
Auriez-vous une idée d'où ça peut provenir ?
Merci d'avance de vos lumières