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[Clio II] Bruit de ferraille + à coups : clio ne demarre plus

Bonjour,

Je viens vous embêter car j'ai un souci sur ma clio 2.2 1.5 DCI 65 de décembre 2002 qui a 220 000 km.
Elle est tombée en panne après avoir fait des bruits de ferraille ( comme si le pot d'échappement frottait par terre) vers les 2000 /2500 tours

Quand ce bruit de ferraille se produisait la voiture donnait des à coups et une fumée blanche opaque sortait du pot. Elle n'a pas fait ça très longtemps car c'est arrivé la première fois un soir et le lendemain midi les problèmes d'à coups et bruit de ferraille m'ont forcé à me garer et une fois à l'arrêt le moteur s'est coupé tout seul et n'a jamais redémarré
Un membre de ma famille s'y connaissant assez bien en mécanique à vérifier certaines choses en pensant à premiere vu que le turbo était hs :

- Démontage du turbo => pas d'ailettes cassé ou de jeu , le turbo semble encore fonctionnel
- Le moteur n'est pas serré , on a de la compression et on a pu le faire démarrer (2 min) à l'aide d'un ptit coup de start pilot ( une fois le turbo enlevé)
- la pompe à injection à l'air de marcher elle aussi ...

Donc là on ne voit vraiment pas ce qui à pu causer ce bruit de ferraille + a coups et fumée blanche. :pense: :pense:

Pour info , le moteur avait les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement et avant que le tout se coupe tout seul j'ai eu les voyants serv et stop qui se sont allumés 2 secondes.

Auriez-vous une idée d'où ça peut provenir ?

Merci d'avance de vos lumières
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Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Jeu 25 Nov, 2010 09:11; édité 2 fois
Ah c'est une réponse plutôt brève :crazy: :crazy: :crazy:

Je voulais aussi préciser que le bruit de ferraille ne se produisait qu'en roulant en arrivant vers 60 /70 km .

si je poussait le moteur à l'arret dans les 2000 / 2500 tours pas de bruit etrange ou fumée etc
Salut.
Alors, vu ce que tu décris, je pense directement à une bielle coulée :
Fumée blanche, moteur qui claque...
Dernière édition par Rom1-37 le Jeu 25 Nov, 2010 14:11; édité 1 fois
Merci de ta réponse
Mais si le probleme venait d'une bielle est-ce que le moteur tournerait ?

Parce que là on a bien de la compression et on a réussi a faire demarrer le moteur seul
Dernière édition par Arno0060 le Ven 26 Nov, 2010 08:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 26 Nov, 2010 09:11
Je penserais plutôt à la pompe HS (limaille), mais çà peut aussi être une bielle :-/
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Merci de vos lumieres , maintenant il n'y a plus qu'a démonter pour voir ce qui ne va pas.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, plusieurs pistes c'est mieux que rien ;)

Avant tout il va falloir rappatrier la voiture chez un membre de ma famille dans le 91 ca sera déjà pas une mince affaire :p . depanneuse obligatoire grrrr
Oui, le moteur tournerait même avec une bielle coulée. Par contre, ça fait un gros bruit comme si t tapais sur le moteur avec un marteau...
BONJOUR ,je ne connais pas ce moteur mais par le plus grand des hasard est ce un moteur avec des poussoirs hydraulique ? il se peut que ce soit un linguet de poussoir qui ce soit casser ,c est eut qui ouvre les soupapes ,a voir ,a+
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Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Sur ce moteur la came attaque directement le poussoir.
Re bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles après le rapatriement de ma voiture dans le 91 ( dur dur avec ce temps )

Après un passage chez Renault pour savoir d'où venait ce pb il s'avere que c'est la pompe à injection qui est morte et qui a balancé de la limaille un peu partout.

De plus un des injecteurs est mort aussi ..... pour une clio de 220 000 km je me demande si c'est utile de se lancer dans ce type de réparation même si niveau carrosserie et interieur tout est nickel
bonjour ,

demande un devis avant de te lancer car ca va etre asses cher
Vu le kilométrage et l'état du chassis, envisager un échange moteur avec un provenant de la casse.
Il reste 10 jours pour la prime à la casse :mock:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Ven 31 Dec, 2010 19:12
Bonsoir, si tu change ton moteur par un de la casse, il faut nettoyer le reservoir, les tuyau changer le filtre car la limaille est parti dans tous le circuit de carburant.
Si tu monte un moteur de casse fait gaffe a la pompe montee dessus et les injecteurs
Cdlt


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