Voilà mon cas:
J'ai fait faire la vidange dans mon garage Renault de campagne de ma Clio 2 1,4 16V.
Après 500 km, je lève, par hazard, le capot et je vois le bouchon d'huile mis dans un sens inhabituel. Il tiens mal mais semble difficilement devissable.
Apres verification et demontage, celui ci presente 2 ergots (un gros et un petit) et le bouchon monté à l'envers n'avait pu etre verrouille.
Un suintement d'huile s'échappait du bouchon et la perte d'huile a du à mon avis etre faible car l'indicateur electronique met tout à fond ( la jauge manuelle est tellement bien place et en plus jaune qu'on a du mal a voir le niveau..) . Avec les residus j'estime a un verre d'huile environ.
Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit, peut etre stupide mais bon....
1 : Le suintement peut il endommagé des pieces mecaniques ( courroie ,...)?
2 : La jauge electronique est elle fiable?
3 : Dois je repasser chez Renault pour une verification?
4 : Si le bouchon avait sauté comment m'en serais je rendu compte ( fumée ou moteur mourru)?
Merci pour vos réponses
_________________
Clio Billabong 1.4 16V
