Voici enfin la presentation et des photos correctes de ma clio.
Il s'agit donc d'une Luxe Privilège 1.4 16v.
L'equipement est très riche sur ce modèle je ne donnerai donc que les pricipaux equipements.
-Feux et essui glaces automatiques
-Pare brise athermique
-Clim régulée avec boite a gant refrigérée
-Regulateur/Limiteur
-Réglage lombaire du siège conducteur
-Volant et pommeau cuir
-Lecteur CD + HP 4x22W
Pour ce qui est du moteur il s'agit donc d'un "petit" 1.4 16v essence développant 98ch a 6000tpm

et un couple de 127nM a 3750tpm
Pour les performances cela donne du 10.5 sec au 0-100km/h (pas encore verifié

)
Avant de vous livrer mes impressions je vous laisse admirer l'engin sur des photos de meilleur qualitée que les 2 de la page précédente.
Commençons par l'exterieur :
Puis maintenant quelques images de l'interieur :
La planche de bord :
Les sièges avant (très envelopants) :
La banquette arrière :
Et pour finir les compteurs :
Enfin voici mes impressions sur cette voiture après une semaine de routes de montagne (pas loin de 700km)
Les sièges avant sont très enveloppants du coup le maintient latéral est exellent la position de conduite est agréable.
Le moteur pousse très fort a haut regimes et on se retrouve bien vite en gros exces de vitesse (genre 140 en fin de dépassement sur route en partant de 70-80)
A bas régimes par contre il manque un peu d'allant par rapport a la twingo mais cela vient plus du fait que la boite a un etagement plus long a mon avis; du coup il va falloire m'habituer a passer les rapports moins tôt.
Sinon la direction est agréable, bien plus ferme que sur la twingo (pas compliqué) et la boite de vitesse n'accroche pas.
La tenue de route est exellente, là ou la twingo donnait l'impression d'etre a la limitte du decrochage la clio passe sans broncher, elle donne l'impression de virer a plat.
Gros point positif l'insonorisation, on entend quasiment pas le moteur a bas régimes et meme dans les haut regimes il reste extremement discret.
Cela permet de tirer les rapports sans "casser" les oreils des passagers.
Autre bon point le systeme audio, les 4 HP permette d'entendre la musique aux places arrières sans avoir a pousser trop le son devant, de plus la qualité audio est bonne et les basses ressortent bien.
La finition et la qualité perçue sont d'un très bon niveau (exellent en venant de la twingo) ainsi que le confort.
Bref je suis enchanté de cette clio qui remplace admirablement ma petite twingo qui fut une bonne voiture pour debuter mais vraiment inadaptée aux longs trajets que je fais de plus en plus souvent.
(Elle commence d'ailleur bien mal sa vie parisienne puisqu'elle s'est fait emboutire hier

)
Je vous tiens au courrant pour la conso en fin de semaine, je tournais a 5.7L environ avec la twingo.