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[Clio II] Bientot les 60000

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Jeu 25 Oct, 2007 17:10
J'oublie parfois que beaucoup d'entre vous subissent les interminables bouchons parisiens (les autres je ne les connais pas)

Pour ma conso sur les 10% de route ou je décrasse le moteur (ouioui c'est juste pour son bien ) je m'attend a 12-13L, cela correspondrait a un peu moins de 6,5L pour les 90% restants.
Jeu 25 Oct, 2007 22:10
Et bien tu avais raison, mes prévisions était fausses, sur un trajet d'environ 5km sur petite route de campagne en appuyant pas mal, j'ai fait du 17.5L de moyenne.
Conso moyenne qui est décendu a 16L le temps de traverser le village.

En arrivant l'ODB m'annonc une autonomie de 44km, la réserve n'etant pas allumée
Jeu 25 Oct, 2007 23:10
Il n'y a pas de miracles. Pour monter dans les tours, il faut envoyer de grandes quantités de carburant.
Ven 26 Oct, 2007 10:10
Nouvelle surprise ce matin en allant a la fac, la conso moyenne est redéscendue a 7.2L (sur 25km).

Soit une conso moyenne sur ce trajet de 5.6L 8) .
Bon ya pas mal de descente mais normalement en rentrant chez moi ce soir je devrait sans souci redescendre a 7L.
Mer 02 Jan, 2008 12:01
Pour ceux qui n'aurait pas suivi en section mécanique (et ils doivent etres nombreux ), la voiture a passé noel au garage pour recevoir comme cadeau de la part de renault 2 bobines neuves.

Bref elle remarche correctement après avoir tourné sur 2 ou 3 cylindres au moment de partir fair du ski

J'en ai profité pour faire un controle du parallelisme car les pneus été était usées irrégulièrement, pour m'entendre dire que tout est OK
J'adore jeter mes sous par les fenètres.
Si quelqu'un a une idée de ce qui peut engendrer une usure irrégulière?
Le mécanno m'a dit de bien verifier les pressions mais je le fais déja régulairement.

Mar 18 Mar, 2008 10:03
Bon depuis le dernier passage, elle est retournée au garage pour changer les 2 autres bobines
Et elle a passé les 40000km ce week-end.



J'en suis toujours très satisfait sauf quand elle décide de ne tourner que sur 2 ou 3 cylindres (pas mécontent d'avoir pris une extension de garantie)
Dernière édition par Leouch le Sam 12 Avr, 2008 15:04; édité 1 fois
Dim 14 Dec, 2008 17:12
Des petites nouvelles de la clio, elle ne va pas tarder à passer les 60000km, du coup je prend RDV demain pour la revision pour le WE prochain.

Elle aura droit du meme coup à des plaquettes neuves a l'avant car elles sont a changer d'après le gars du controle technique.

J'ai la photo des 50000km sur mon portable depuis debut septembre mais je ne l'ai toujours pas postée, je le ferais en meme temps que les 60000 si je ne me loupe pas.

Je suis toujours satisfait de cette voiture meme si j'envisage de plus en plus de passer à une mégane.

Du coup mon kilometrage moyen s'établit a 25000km/an depuis l'achat et 30000km/an depuis la rentrée.
Dim 14 Dec, 2008 19:12
jolie CLIO que nous avons la !
Dim 14 Dec, 2008 19:12
Bon je suis motivé j'upload la photo des 50000.
Elle date du 5 septembre à 6h37

j2c
Membre d'honneur
Dim 14 Dec, 2008 20:12
tu étais chez Barki ce jour là
Dim 14 Dec, 2008 22:12
Non j'ai juste un portable de merde pour prendre des photos
Dim 14 Dec, 2008 22:12
Leouch a écrit:
Non j'ai juste un portable de merde pour prendre des photos

... et un début de Parkinson
Dim 14 Dec, 2008 22:12

Ven 19 Dec, 2008 21:12
60000km passés mercredi comme prévu.
Petit calcul fait a cette occasion ; 10000km en 103 jours => 97km/jour soit en gros 35500km par an .
J'espère que ça va baisser un peu sur la suite de l'année...

Du coup un deuxiemme calcul, faut il la changer ou la garder.
Sachant que la remplaçante pourait etre :

Megane II 2.0 16v
Megane II 2.0T
Laguna II 2.0T
Laguna II V6 24v

La meg 2.0T est hors budjet.

Si je raisonne sur les 18 mois a venir (après ces 18 mois je devrais avoir un meilleur salaire mais surtout faire largement moins de km)
Pour une essence a 1.2€

Meg +827€
Lag 2.0 +954€
Lag V6 +2162€

Vous allez me dire pas photo, il faut prendre un 2.0.
Seulement avec regulateur de vitesses en environ 50000km il faut compter au moins 8000€...
Alors qu'en V6 on trouve ça 6500€ soit au moins 1500€ de moins qu'une meg ou lag 2.0.

Seul ombre au tableau, elle est de 2001 alors evidement quand on connais les lag de cette epoque ça pose quelques question.

Sans parler assurance, entretient...

Bref que faire (garder la clio semble le plus raisonable mais il faut bien etre un peu déraisonable de temps en temps )
Sam 20 Dec, 2008 12:12
Nouvelles données dans la balance, il faut changer la courroie de distri de la clio dans moins d'un an (~500€) et il faut compter ~1000€ pour équiper la lag en pneus neige (jantes toles, capteur de pression, enjoliveurs et pneus)
Lun 02 Fev, 2009 15:02
Tu vas prendre quoi alors pour remplacer ta Clio ? Une Laguna 2.0T ?
Lun 02 Fev, 2009 16:02
Leouch a écrit:
(jantes toles, capteur de pression, enjoliveurs et pneus)

Pourquoi capteurs de pession et enjoliveurs

Lun 02 Fev, 2009 16:02
Les pneus neige sur des jantes en tôle noires, c'est super moche
4 enjoliveurs en plastique à 15€ chez Norauto, c'est quand même plus sympa

(et ça ne coute pas cher à remplacer quand ils disparaissent ... ce qui arrive assez souvent en région parisienne quand la voiture reste garée dehors)