Citation:
Pour le démarrage ssans préchauffage, c'est vive l'injection directe. Sur les VAG TDi ancienne génération, ça démarre aussi lorsque les bougies sont H.S alors que ce n'est pas du common rail, ni de l'injecteur pompe
Oui je suis au courant Morex, moi je parlais dans le cas d' un Dci par rapport à un ancien diesel de la gamme Renault.
Citation:je crois qu'ils lisent la mémoire ODB donc il pourrait en même temps me dire quel code défaut est en mémoire...
Sinon je pense bien qu' il voulait savoir si ils lisent les codes défauts.
Voici une petite explication pour Tipiak:
BUT DU SYSTÈME DE RECIRCULATION DES GAZ D’ÉCHAPPEMENT
La circulation des gaz d’échappement est employée pour réduire la teneur en oxyde d’azote (NOx) des gaz
d’échappement.
Le calculateur d’injection autorise le passage des gaz en pilotant une électrovanne entre le circuit d’alimentation en air et le circuit d’échappement des gaz du moteur.
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
L’électrovanne est commandée par un signal rapport cyclique d’ouverture émis par le calculateur d’injection.
Le signal rapport cyclique d’ouverture permet de moduler l’ouverture de l’électrovanne et par conséquent la quantité des gaz d’échappement détournée vers le répartiteur d’admission.
CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT
Les paramètres qui déterminent l’activation de l’électrovanne
de recirculation des gaz d’échappement sont les suivants :
- la température d’eau,
- la température d’air,
- la pression atmosphérique,
- la position de la pédale de l’accélérateur,
- le débit de gazole injecté,
- le régime moteur.
Nota :
La position de l’électrovanne de recirculation des
gaz d’échappement est déterminante dans le calcul
de la quantité d’air admise par le moteur.