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[Clio II] 1.9D probleme au demarrage

Bonjour à tous,

Mon soucis provient d'une Clio II 1.9D année 2000.
Principalement par temps froid, au démarrage, après extinction du voyant de préchauffage lorsque je démarre, la voiture saccade et dégage une fumée épaisse grisâtre, pour qu'elle ne cale pas je dois accélérer; tout en accelerant elle vibre et fume beaucoup plus avant de se "dégager" et trouver un regime normal.
Parfois, après avoir fait ça il arrive qu'elle se mette à claquer et de recommencer à brouter.
En roulant, peu de temps après le démarrage, pas tout le temps, il arrive qu'elle claque et recommence à fumer si je débraye je sens qu'elle tremble. Après, je ne sais pas s'il y a un lien mais après un virage à gauche uniquement le regime moteur se "bloque" comme si on avait le pied sur l'accélérateur sans pour autant accélérer (quelques secondes), je précise qu'elle n'accélère pas toute seule, avant de revenir à la normale.
Les bougies de préchauffage ont été changées.

Je commence à désespérer, impossible de déterminer d'où provient ce problème.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, je vous remercie d'avance.
Salut !

Quelle kilométrage ?
Dirige toi vers tes injecteurs en premiers lieu, un test au retour des 4 serait, pour moi, la première chose à faire au vue des symptômes que tu décris
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https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Salut !

Elle a 195 000km
ça peut être des bulles d'air dans le gasoil.
T'as pas quelques durites transparentes pour voir si tu vois passer des bulles d'air ?
Si, au niveau de la pompe HP, aucune bulle d'air. Par contre au niveau consommation, je suis passé de ≈5l à 6,5l passé mais c'est peut être qu'un détail. Autre chose, parfois, en attendant un peu après l'extinction du voyant de préchauffage elle "démarre" bien.
Message Lun 23 Avr, 2018 21:04
Dans ce cas effectivement tester le retour des injecteurs. Méthode des gobelets. Mais avant fait une vérification. Préchauffe 2 ou 3 fois avant démarrage. Ça démarre mieux ?


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