Bonjour a tous,
Tout d'abord Bonne année et meilleurs vœux 2009.
Alors je vous explique mon problème :
Lorsque je veux démarrer mon moteur broute mais ne se lance pas, le fait d'accélérer ne change rien .J'ai de la fumée qui sort de mon pot d'échappement ( petit détails qui peut avoir son importance,lol j'y connais rien en mécanique )
Avant la tentative de démarrage j'ai testé ma batterie avec un testeur qui m'indiquait que j'étais à 100% .
Après la tentative de démarrage je me retrouve avec une batterie à 50% de sa charge.
Donc je suis obligé de prendre les pinces et encore ça ne marche pas tout de suite, en moyenne au bout de la troisième tentative elle démarre.
Une fois démarrée aucun soucis , elle ne broute pas , pas de baisse de régime . Je peux l'arrêter et la redémarrer sans aucun problème.Mais au bout d'environ 5h a 6h d'inactivité je peux plus redémarrer, obligé de reprendre les pinces.
Je pense pas que cela vienne de la batterie , car j'ai fait la manipulation suivante : J'ai débranché le + de la batterie pendant toute une journée, j'ai testé ma batterie et ça indiquait 100%
Pour information supplémentaire : Ma batterie a 1an , j'ai changé l'alternateur en 2008
J'ai au compteur 156 000 km
J'ai lu dans différents topic une histoire avec le pmh -->cela pourrait être une cause de mon problème ?
Voila si vous avez des idées je suis preneur
merci d'avance