Bonjour a tous.
Je possede une clio2 1.5 DCi65 (55000Kms) de 02/2001 (moteur K9K). Je viens de tomber sur un article concernant de moteur dans L'automobile_magazine de Juin 2004, P152. Cet article stipule le pb suivant : une personne possedant une clio 1.5DCi (49 000 Kms) a subie une panne moteur, bielle et vilbrequin brisés, et a sa grande surprise le pb est connu dans le réseau Renault, et la prise en charge des réparation est assurée a 100% par le réseau.
Le magazine écrit ensuite une petite analyse dans laquelle il stipule la chose suivante : "Renault a émis une note technique dans son réseau au sujet des éventuelles défaillances du moteur 1.5 dCi (code K9K). Pour éviter la rupture des chapeaux de palier de vilebrequin, les techniciens ont recu comme consigne de rajouter une vis sur le vilebrequin. (5 h de main-d'oeuvres totalement prise en charge par la marque)." (...)
Ma question est donc la suivante: si ce défaut est reconnu, (et comme il n'y a pas eu de rappel de véhicules), est-ce que cette intervention peut etre effectuée de facon préventive, a la demande, avant que le véhicule ne tombe en panne? (panne relativement grave à mon gout)
Si qqun aurait une idée ou aurait déja eu cette panne, je souhaiterais avoir plus d'infos. Merci beaucoup par avance.
Edité pour modif titre