Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne connais rien en automobile. Voilà ce qui m'arrive...
J'ai une CLIO II 1.4 2003 (il me semble 16 soupapes) qui ne démarre plus du tout. Chronologiquement, voici les faits :
Il y a quelques temps, j'ai perdu les fonctions WARNING de ma clio. J'ai pensé que c'était un fusible que je devais remplacer...mais que je n'ai pas eu le temps de le faire avant la panne de mon auto.
Il y a 1 semaine, ma voiture n'a pas démarré (sans signes avant coureur), avec le constat suivant :
- le plip de ma clé de contact ne pouvait plus ouvrir automatiquement mes portes (mais j'avais toujours le voyant rouge de mon plip).
Lorsque j'ai tourné la clé de contact dans le nemman, j'avais :
- pas de bruit mécanique moteur,
- un simple clic de la clé tournant dans le nemman,
- les voyants du tableau de bord s'allumaient tous,
- un bruit lancinant type "tac-tac-tac-tac" provenait de la boite à gants.
2 jours plus tard, après avoir laissé ma clio dans mon parking souterrain, j'ai essayé de nouveau de démarrer avec ma clé, et là plus rien du tout !!!
- Bien sûr je ne pouvais ouvrir ma voiture avec mon plip,
Lorsque j'ai tourné la clé de contact dans le nemman, je n'avais :
- plus de voyants allumés,
- plus aucun bruit électrique ou mécanique!!
J'ai pensé à un problème de batterie, et un ami est venu branché les câbles de son auto sur ma CLIO avec son véhicule moteur tournant. Mais toujours rien !!! Impossible de démarrer !!!
- Toujours pas de voyants allumés,
- Toujours aucun bruit électrique ou mécanique!!
Je vous soumet mon problème en espérant que vous m'aiderez à le résoudre grâce à ce blog.
Merci à tous.