Morex a écrit: tomtom a écrit: Il faut aussi changer les courroies et la pompe à eau tous les 5 ans.
C'est pareil chez tout les constructeurs, c'est pas un défault Renault...
Oui, ce n'est pas un faiblesse spécifique à Renault :
c'est un défaut commun à tous les constructeurs qui font des économies
de bout de chandelle sur leurs moteurs.
Les BMW, Nissan ou Toyota utilisent le plus souvent des distri par chaîne.
Comme par hasard il s'agit de marques dont la fiabilité est reconnue. Tout est une question de priorité : c'est juste un symptôme du fait
qu'on privilégie le prix à la qualité.
C'est d'autant plus dommage que si par malheur la courroie lâche un peu
plus tôt que prévu, ça fait beaucoup de dégâts. C'est ce qui est arrivée
à ma pôvre maman. La veille de son RDV chez la garagiste pour faire la
réparation, la courroie de sa R19 (par ailleurs indestructible) a lâché
moteur mort
voiture à la casse...
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Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007