Bonjour à tous :
Ma voiture est une clio 2 1.4 16V 98CV, j'ai des sérieux problèmes inquiétants :
Tout d'abord un changement de capture PMH, comme toutes puis commença les soucis :
- Roulais sur 3 cylindres => Bougies (X2) + Bobine
rien n'y fais => plus de compression sur un cylindre et pas assez sur le deuxième donc changement de soupapes et de JDC, bougies, distribution (sans pompe à eau car encore )
Voilà c'était son histoire,
Mainteant 6 mois après ça, je m'apercois d'une fuite de LDR, je retourne chez le garagiste et je lui dis que vous me fait passer ça en Garantie, le résultat est là =>
Pas de fuite....mouais
Je laisse tomber, chaque semaine je remet du LDR, puis aujourd'hui coup d'éclat :
J'ai mis HIER du LDR ! :
Je pars au boulot à 5H30 pas de soucis, je rentre donc à 17H30
Et là, paf (ou poc) bref une explosion sous le capot (genre bouteille de coca qui fait sortir le gaz) + monter en température du moteur
Ni une ni deux je m'arrête (ouf il y avait un stationnement)
et évidement je m'en doutais plus de LDR...je dévisse tout doucement le bouchon, j'en remet, ça se rempli pas. J'attend, je remet et ça rempli.
Je redemarre, T° redescendu, je rentre le LDR est descendu...(logique je suppose)
Quel est ce POC que j'ai entendu ? plus de liquide + pas d'air = explosion du à la pression ?
Est ce grave ?
Pour la fuite :
- Aucune trace sur le sol
- Aucune trace (blanchatres) sur les durites
- Pas d'humidité détécter sur les durites et autres parties
- arrive seulement si LDR sous pression (à chaud)
j'en perd pas pour des petits trajets en faite...
Merci...
EDIT : je me suis tromper de catégorie, excusez moi
edit modérateur: déplacement en section mécanique
rpm91