Bonjour Tout le monde,
J'avais trois petites questions :
1) J'ai un véhicule Clio 1.2 que j'ai très bien entretenu niveau technique et matériel, jusqu'à maintenant je l'assurais TOUT RISQUE, sa première mise en circulation était le 01/12/1998, je sais qu'au niveau argus elle n'a plus aucune valeur, et même pour l'assureur niveau réparation, est-ce que je devrais la mettre au tiers ?
2) J'ai changé ma courroie de distribution et la pompe à eau le 11/07/2006 à 74000 km, aujourd'hui j'en suis à 126000 km, j'utilisais peu mon véhicule vu que mon taf était à côté. Par contre depuis un mois, mon site a déménagé et donc je dois prendre mon véhicule tous les jours pour des trajets de plus d'une heure, est-ce que je peux encore attendre pour le changement de courroie ? Pour info, quand je suis au feu stop, et quand je dois redémarrer j'ai un bruit de roulement, grincement qui dure 2 secondes, est-ce que c'est la courroie ?
3) Je voulais savoir si par exemple un garage Peugeot peut faire des réparations sur d'autres véhicules de marque concurrentes tel que renault.... si oui, est-ce qu'ils appliquent des tarifs plus élevés ?
Merci pour vos réponses